
Le groupe de luxe a fait mieux qu'attendu au premier trimestre. (© LVMH)
Le géant mondial du luxe a encore frappé fort. Après une année 2017 historique, LVMH commence 2018 avec une solide dynamique.
Ses ventes ont atteint 10,85 milliards d’euros au premier trimestre, soit une hausse de 10% sur un an, dépassant ainsi toutes les attentes des analystes. Sa croissance organique a, quant à elle, augmenté de 13%, quatre points de pourcentage au-dessus des prévisions du consensus.
Le groupe de Bernard Arnaud, quatrième homme le plus riche du monde, assure que toutes ses branches d’activités ont profité de cette forte croissance. La division Mode et Maroquinerie (39% des ventes) a enregistré une progression de 16% de sa croissance organique, tirée par le regain de la demande du marché chinois.
Celle des Parfums et Cosmétiques (14% du chiffre d’affaires) est en nette hausse (+17%), profitant du lancement réussi de la marque Fenty Beauty de Rihanna.
Mais c’est bien la branche Montres et Joaillerie (9% des ventes) qui réalise la meilleure performance (+20%), notamment grâce au succès des nouveaux produits des marques Chaumet, Bulgari et Tag Heuer.
Seule ombre au tableau, la distribution sélective (29% de l'activité) a signé une croissance quelque peu décevante. Avec une hausse de 9%, comparée à 14% l’année dernière, cette branche a été pénalisée par la fermeture d’une concession à l’aéroport de Hong Kong.
Une
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer