((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajoute des actions)
Le fournisseur de câbles à fibres optiques Lumen Technologies LUMN.N a publié mardi un chiffre d'affaires du quatrième trimestre supérieur aux estimations de Wall Street, tiré par la demande croissante de centres de données dans le cadre du boom de l'IA, ce qui a fait grimper ses actions de 7,5% après la cloche.
Alors que les besoins en matière d'informatique dématérialisée et d'IA augmentent, Lumen a bénéficié d'investissements accrus dans les centres de données pour soutenir les applications d'IA, qui nécessitent une puissance de calcul importante.
L'entreprise de télécommunications a signé des accords d'une valeur de plus de 8 milliards de dollars avec des entreprises de cloud et de technologie telles que Alphabet's GOOGL.O Google, Microsoft MSFT.O , Amazon Web Services AMZN.O et Meta Platforms META.O pour ses solutions de mise en réseau.
Dans le but d'abandonner progressivement ses activités traditionnelles sur les marchés de masse et de réduire sa dette considérable, Lumen a entamé un processus de vente de ses activités de fibre optique grand public , avait rapporté Reuters en décembre, citant des sources.
La société basée à Monroe, en Louisiane, a également prévu que son flux de trésorerie disponible pour l'année 2025 se situerait entre 700 et 900 millions de dollars, alors que les analystes l'estimaient à 126,6 millions de dollars, selon les données compilées par LSEG.
Lumen Technologies a déclaré un chiffre d'affaires de 3,33 milliards de dollars pour le quatrième trimestre clos le 31 décembre, supérieur aux estimations de 3,20 milliards de dollars.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer