
Le groupe récolte les fruits de son plan de restructuration. (© Lucibel)
Lucibel lève 3,86 millions d’euros par l’émission de 941 431 actions nouvelles au prix unitaire de 4,1 euros, soit une décote de 14,05% par rapport au cours de clôture du 27 mars (4,77 euros), veille de l’annonce de l’opération. La période de souscription s’ouvre le 4 avril et s’achève le 21 avril.
L’opération se fait avec maintien du droit préférentiel de souscription (DPS). A l’issue de la séance de bourse du 30 mars, les actionnaires recevront 1 DPS pour chaque action détenue. Il faut 10 DPS (et des multiples de ce nombre) pour souscrire à une action nouvelle, au prix unitaire donc de 4,1 euros.
Les DPS seront cotés et négociés sur Alternext, sous le code ISIN FR0013247871 du 31 mars au 19 avril inclus. Sur la base du cours de clôture de l’action le 27 mars et des modalités de l’opération, la valeur théorique d’un DPS ressort à 0,06 euro.
Attention aux DPSRappel important : les DPS deviendront caducs à l’issue de la période de souscription et leur valeur sera nulle. Si vous ne souscrivez pas à l’opération, il est donc impératif de les vendre sur le marché.
Le montant de l’émission pourra être porté à environ 4,44 millions d’euros, en cas d’exercice de la clause d’extension à hauteur de 15% du montant initial. Dans ce cas, le nombre d’actions nouvelles grimperait à 1 082 645.
Les actionnaires qui exercent leurs DPS pour souscrire
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer