La société de production de Walt Disney DIS.N Lucasfilm poursuit en justice une station de lavage de voitures à thème de la banlieue de Santiago, la capitale chilienne, pour avoir plagié sa saga galactique de films et de télévision "Star Wars", dont les recettes s'élèvent à plusieurs milliards de dollars, ont déclaré les avocats de la station de lavage.
Star Wash a diffusé sur les réseaux sociaux des vidéos montrant des employés déguisés en personnages de "Star Wars", tels que Chewbacca ou un Stormtrooper, en train d'essuyer des capots, le chasseur de primes Boba Fett et le héros Cassian Andor brandissant des tuyaux d'arrosage au lieu de blasters, et Dark Vador semblant utiliser la Force pour invoquer des chiffons de nettoyage.
Le cabinet d'avocats représentant la station de lavage a déclaré qu'alors que le propriétaire Matias Jara était en train d'enregistrer sa marque auprès de l'INAPI, l'autorité chilienne en matière de brevets, il a reçu une plainte du créateur de la franchise, Lucasfilm.
Les avocats de M. Jara ont déclaré que la société de production cinématographique américaine voulait bloquer l'enregistrement du nom et avait fait valoir que la marque pouvait être confondue comme étant affiliée à elle. Elle n'a pas soulevé de problèmes avec les accompagnateurs, ont-ils ajouté.
Lucasfilm n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire.
M. Jara conteste le procès, selon ses avocats, qui affirment que le nom est suffisamment différent de la franchise cinématographique pour éviter toute confusion et que les droits d'auteur de la société de production, qui couvrent des produits tels que les jouets, les meubles et les boissons non alcoolisées, ne s'étendent pas au nettoyage des voitures.
"Bien sûr, ce procès nous affecte. Nous sommes une petite entreprise et nous dépensons pour des choses que nous n'avions pas prévues dans notre budget", a déclaré M. Jara dans une interview.
Il a expliqué que sa petite fille avait pensé à ce jeu de mots lors d'un voyage en famille dans un parc à thème de Disney aux États-Unis, qui comporte une zone "Star Wars".
"Nous ne faisons pas de films, nous ne vendons pas de produits Disney ou quoi que ce soit de ce genre", a ajouté M. Jara, précisant que son entreprise était toutefois un lave-auto "stellaire".
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer