Aller au contenu principal
Fermer

LPL Financial va acquérir sa rivale Commonwealth Financial pour un montant d'environ 2,7 milliards de dollars en numéraire
information fournie par Reuters 31/03/2025 à 13:09

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute les actions au paragraphe 2, le contexte au paragraphe 4, les détails aux paragraphes 6-8)

La société de gestion de patrimoine LPL Financial Holdings LPLA.O a déclaré lundi qu'elle allait acquérir le conseiller en investissement privé Commonwealth Financial Network pour environ 2,7 milliards de dollars dans le cadre d'une transaction entièrement en numéraire.

Les actions de LPL Financial étaient en baisse de 2,6 % dans les transactions de pré-marché.

L'opération donnerait à LPL le contrôle d'environ 285 milliards de dollars d'actifs de courtage et de conseil gérés par Commonwealth.

LPL, considérée comme l'une des plus grandes sociétés de courtage des États-Unis, a racheté ses rivales pour étendre sa présence dans le secteur de la gestion de patrimoine. L'année dernière, elle a acquis la société de courtage Atria Wealth Solutions () pour environ 800 millions de dollars.

Elle prévoit d'acquérir 100 % du capital de Commonwealth et de financer cette opération par une combinaison de liquidités, de dettes et de capitaux propres.

Le directeur général de Commonwealth, Wayne Bloom, rejoindra le comité de gestion de LPL, tandis que son fondateur, Joseph Deitch, jouera un rôle consultatif auprès du conseil d'administration de LPL, a indiqué la société.

Dans une déclaration séparée, LPL a indiqué qu'elle avait lancé une offre publique de souscription de 1,5 milliard de dollars de ses actions ordinaires.

La société de gestion de patrimoine compte près de 29 000 conseillers financiers et est dépositaire d'environ 1 700 milliards de dollars d'actifs de courtage et de conseil.

Valeurs associées

370,7000 USD NASDAQ +2,27%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La bourse Euronext dans le quartier d'affaires de La Défense à Paris
    information fournie par Reuters 23.12.2025 07:57 

    par Claude Chendjou Les principales Bourses européennes sont attendues sans tendance claire mardi avant la publication de plusieurs indicateurs clés américains sur la conjoncture alors que de nombreux investisseurs se préparent à célébrer les fêtes de fin d'année. ... Lire la suite

  • Cette cominaison de photos créée le 21 décembre 2025 montre le président américain Donald Trump à gauche s'exprimant lors d'une table ronde à Washington le 10 décembre 2025, et le président vénézuélien Nicolas Maduro  à droite, prenant la parole au cours d'une conférence de juristes à Caracas, le 14 novembre 2025 ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 23.12.2025 07:41 

    Donald Trump a affirmé lundi, dans un avertissement clair, qu'il serait "sage" pour le président vénézuélien Nicolas Maduro de partir, au moment où les Etats-Unis renforcent leur pression sur Caracas. Répondant à un journaliste lui demandant si l'objectif de Washington ... Lire la suite

  • KERING : Le mouvement reste haussier
    information fournie par TEC 23.12.2025 07:32 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

  • Dans le restaurant new-yorkais Clinton Hall, un menu normal et, au premier plan, un menu réduit à huit dollars, le 8 décembre 2025 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 23.12.2025 07:30 

    Lina Axmacher a longtemps parcouru avec gourmandise la scène culinaire de New York et ses milliers d'adresses, jusqu'au jour où elle a commencé à prendre de l'Ozempic, un de ces traitements ultra-populaires contre l'obésité qui lui a fait perdre neuf kilos - et ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...