Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Lombard Odier : le bitcoin est à manier avec précaution
information fournie par AOF 08/01/2025 à 17:20

(AOF) - " Les investisseurs décidés à détenir des cryptomonnaies doivent faire preuve de prudence quant au poids qu'ils leur accordent dans leurs portefeuilles ", prévient Lombard Odier. Les cryptomonnaies peuvent en effet perturber l'équilibre des risques dans tout portefeuille multi-actifs. La banque privée souligne que la véritable spécificité du bitcoin est son extrême volatilité, ainsi que ses chutes impressionnantes après avoir atteint des sommets.

Elle fait remarquer que même une faible exposition au bitcoin de 2% peut modifier radicalement la volatilité globale d'un portefeuille, du fait qu'elle équivaut à la volatilité de l'ensemble des positions de celui-ci sur le marché boursier américain.

Ainsi, détaille Lombard Odier, l'augmentation à 5% de cette exposition dans un portefeuille "équilibré" modifie complètement son profil de risque, accroissant la volatilité d'un tiers. "Dans le cas d'une allocation de 10% en bitcoins, la volatilité globale du portefeuille est multipliée par deux, la cryptodevise contribuant aux deux tiers de ce risque. Le profil est donc complètement modifié, rapprochant le portefeuille du risque d'une stratégie de croissance " ajoute la banque privée.

Valeurs associées

94 781,5374 USD CryptoCompare +0,35%

2 commentaires

  • 09 janvier 11:13

    BTC pas plus risqué qu'une action. Acheter au son du canon et revendre au son du violon, point barre.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.