Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Lombard Odier IM débauche une équipe de gestion thématique de Robeco
information fournie par Newsmanagers 13/01/2020 à 15:15

(NEWSManagers.com) - Lombard Odier Investment Managers (LOIM) vient de recruter trois professionnels de la gestion thématique de Robeco qui travaillaient dans l' équipe Trends Investing Equity.

Henk Grootveld, qui était le responsable de Trends Investing Equity, rejoint la société de gestion suisse pour diriger la nouvelle équipe ainsi créée. Il gérait l' un des principaux fonds de Robeco spécialisé dans les mégatendances. Avant son arrivée au sein de la société de gestion néerlandaise en 2001, il avait travaillé chez Aegon Asset Management et ING Barings.

Henk Grootveld sera secondé par Christian Vondenbusch et Jeroen van Oerle, deux analystes financiers agréés, qui travaillaient jusqu' à présent également chez Robeco.

Christian Vondenbusch est un gérant de portefeuille senior doté d' une grande expérience, notamment dans le domaine de l' investissement thématique, et est spécialisé dans la finance et la technologie. Il a rejoint Robeco en 1999.

Jeroen van Oerle avait intégré Robeco en 2013. Depuis 2015, il était gérant de portefeuille pour le fonds Global FinTech Equities lancé la même année et analyste des évolutions financières au sein de l' équipe Trends Investing. Dans le cadre de ses fonctions chez LOIM, il travaillera en étroite collaboration avec ses deux autres collègues pour sélectionner les actions de sociétés cotées pouvant profiter de la numérisation croissante du secteur financier.

Un bureau à Rotterdam sera ouvert

Le trio prendra ses fonctions le 1er février 2020 et sera basée à Rotterdam, où LOIM prévoit d' ouvrir un bureau. Il sera sous la responsabilité de Didier Rabattu, global head of equities chez LOIM.

Cette nouvelle équipe d' investissement mettra au point des stratégies axées sur les actions thématiques, complétant ainsi la gamme actuelle de LOIM qui comprend Golden Age – axé sur le vieillissement de la population et Global Prestige – qui tire parti de l' image des marques.

Suite au partenariat récemment conclu avec Credit Suisse pour le lancement de son fonds Responsible Consumer fund, LOIM prévoit également de lancer très prochainement plusieurs fonds axés sur la durabilité.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.