Aller au contenu principal
Fermer

LOIM s’empare d’une équipe de gestion alternative de Credit Suisse
information fournie par Agefi Asset Management  23/04/2024 à 08:15

Lombard Odier Investment Managers (LOIM) recrute l’équipe qui gérait les stratégies Hedging the Cycle et Multi Asset Premia chez Credit Suisse Wealth Management, représentant 1,8 milliard de dollars d’actifs sous gestion. Cette équipe se compose de Valentin Petroscou et Didier Anthamatten, qui rejoignent immédiatement la maison suisse, ainsi que de Jeremy Gatto, Philipp Mueller et Max Witschel, qui arriveront dans un second temps. Elle intégrera la franchise 1798 Alternatives de LOIM.

Les cinq professionnels lanceront une stratégie Global Macro Absolute Return destinée aux clients institutionnels et privés et dont la mise en oeuvre est prévue pour le troisième trimestre 2024. Le futur véhicule d’investissement UCITS, construit autour des synergies entre les deux stratégies précédemment gérées par l’équipe, proposera aux clients une exposition diversifiée liquide à travers différentes classes d’actifs.

Basée à Genève et à Zurich, l’équipe qui a rejoint LOIM le 2 avril est rattachée à Christophe Khaw, CIO de 1798 Alternatives.

Avant de rejoindre Credit Suisse en 2019, Valentin Petrescou a passé neuf ans chez UBS, où il gérait les activités de Short-Term Rates Trading au niveau mondial. Auparavant, il a occupé des postes de trading propriétaire senior dans les plus grandes banques d’investissement, générant des revenus et de l’alpha grâce à une prise de risque maîtrisée.

Didier Anthamatten a de son côté passé quatre ans chez Credit Suisse et a travaillé précédemment chez Unigestion, où il cogérait plus de 2 milliards de dollars d’’ctifs dans le cadre de divers fonds et mandats multi-actifs. Avant cela, il était responsable des dérivés actions chez Pictet, où il a développé les activités de trading pour compte propre et tenue de marché dans un contexte de volatilité.

Laurence Marchal

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La rémunération "stratosphérique" d'au moins 1.000 milliards de dollars promise à Elon Musk, patron de Tesla, nécessite l'accord des actionnaires jeudi en assemblée générale ( AFP / Patrick T. FALLON )
    information fournie par AFP 07.11.2025 00:15 

    Le nouveau plan de rémunération du patron de Tesla , Elon Musk, a été adopté par plus de 75% des votes lors de l'assemblée générale des actionnaires réunie jeudi à Austin (Texas), lui offrant la perspective d'empocher plus de 1.000 milliards de dollars en dix ans. ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York le 13 octobre 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 06.11.2025 22:49 

    La Bourse de New York a clôturé dans le rouge jeudi, entraînée par la baisse des géants technologiques et les craintes entourant leur niveau de valorisation, dans un marché marqué par l'absence de données officielles sur l'état de santé de l'économie américaine. ... Lire la suite

  • Un Boeing 787 destiné à Singapore Airlines (Crédit: Josh Drake / Boeing)
    information fournie par Reuters 06.11.2025 22:34 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Plus de détails, commentaires de Boeing dans les paragraphes 2 à 8) par David Shepardson ... Lire la suite

  • Wall Street termine dans le rouge, l'incertitude économique pèse
    information fournie par Reuters 06.11.2025 22:27 

    par Stephen Culp La Bourse de New York a fini en baisse jeudi, les valeurs technologiques repartant à la baisse tandis que les investisseurs redoutent l'incertitude quant à l'état de santé de l'économie aux Etats-Unis. L'indice Dow Jones a cédé 0,84%, ou 398,70 ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...