Bien qu'au rebond ce vendredi 3 août, l'action Logic Instrument reste une penny stock. (© Logic Instrument)
Plutôt habitué à décevoir les investisseurs, en témoigne le recul de son cours de Bourse de 18% en un an et de 39% en trois ans, Logic Instrument prend sa revanche ce vendredi 3 août !
L’action du fabricant de smartphones, tablettes et PC portables renforcés décolle, en effet, de 18%, dans des volumes d’échange colossaux.
Déjà 5% du capital échangésVers la mi-journée, plus de 367.000 actions ont changé de main (près de 5% du capital !), c’est déjà 18 fois plus que le volume quotidien moyen sur trois mois…
Les épargnants saluent la publication de résultats semestriels en net redressement. Par rapport à un chiffre d’affaires de 5,55 millions d’euros à fin juin, certes en baisse de 12,2%, le taux de marge brute s’est bonifié de 9,9 points de pourcentage, à 37,6%.
Les dirigeants expliquent cette amélioration de la marge brute par des prix d’achat plus avantageux sur certaines gammes de produits et une répartition des ventes à l’avantage des appareils à plus forte rentabilité.
Bénéfice net multiplié par septPlus bas dans les comptes, le bénéfice net semestriel de la filiale à 25% du groupe technologique Archos , atteint 0,55 million d’euros. Encore modeste, ce profit net a été multiplié par septe en un an.
Peu diserts pour la suite de l’exercice, les dirigeants de Logic Instrument annoncent toutefois
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer