Aller au contenu principal
Fermer

Lockheed Martin: sélectionné pour un système de missile à longue portée
information fournie par Zonebourse 27/08/2025 à 16:01

(Zonebourse.com) - Lockheed Martin annonce que l'armée américaine a retenu les capacités de son système Spike Non-Line-of-Sight (NLOS) dans le cadre de la première phase du programme Mobile-Long Range Precision Strike Missile (M-LRPSM) Directed Requirement.

Ce contrat vise à développer et tester un prototype de missile guidé de précision destiné aux brigades d'infanterie (IBCT).

Lockheed Martin a réalisé une démonstration réussie du système sur le site de Dugway, dans l'Utah. Trois tirs, dont deux sur cibles, ont confirmé la précision et la mobilité du système.

Le Spike NLOS a déjà été intégré à des plateformes comme l'hélicoptère Apache AH-64E et le véhicule JLTV d'Oshkosh.

Selon Casey Walsh, directeur du programme Multi-Domain Missile Systems, le système offre une 'capacité de frappe directe et à longue portée là où la manoeuvrabilité, la reconnaissance et la sécurité comptent le plus'.

La deuxième phase du concours comprendra des tests de sécurité supplémentaires avant la sélection finale.

Valeurs associées

499,580 USD NYSE -1,09%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 15/10/2025
    information fournie par Libertify 16.10.2025 05:00 

    Au programme ce matin : LVMH , Orange , Rexel , TotalEnergies , Walmart. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Des policiers antiémeutes se protègent des feux d'artifice alors qu'ils affrontent des manifestants lors d'une manifestation contre le président par intérim du Pérou, José Jeri, à Lima, le 15 octobre 2025 ( AFP / CONNIE FRANCE )
    information fournie par AFP 16.10.2025 04:52 

    Au moins quatre policiers ont été blessés lors d'affrontements qui ont éclaté mercredi soir près du siège du Congrès péruvien à Lima, selon la police, en marge d'une manifestation organisée moins d'une semaine après l'installation du nouveau gouvernement. Des milliers ... Lire la suite

  • Le président vénézuélien Nicolas Maduro salue ses partisans lors d'une marche organisée pour la Journée de la résistance indigène, à Caracas, le 12 octobre 2025 ( AFP / Federico PARRA )
    information fournie par AFP 16.10.2025 04:21 

    Le président américain Donald Trump a indiqué mercredi avoir autorisé des actions clandestines de la CIA contre le Venezuela et envisagé des frappes sur le territoire vénézuelien, déclenchant la colère de Caracas qui s'est insurgé contre "les coups d'Etats fomentés ... Lire la suite

  • Cette vue aérienne prise lors d'un survol de la marine mexicaine montre une maison inondée après de fortes pluies à Poza Rica, dans l'État de Veracruz, au Mexique, le 11 octobre 2025 ( AFP / Hector Quintanar  )
    information fournie par AFP 16.10.2025 03:33 

    Accrochés l'un à l'autre pour s'accrocher à la vie: la vidéo d'un couple de personnes âgées qui s'enlace sur le toit de leur maison submergée s'est muée en un symbole d'espoir face aux inondations mortelles qui ont dévasté le Mexique. "Accroche-toi à mon cou pour ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...