Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Lockheed Martin relève ses prévisions annuelles sur fond de forte demande d'armements
information fournie par Reuters 22/10/2024 à 15:44

Logo de Lockheed Martin lors du Salon international de l'aéronautique de Farnborough

Logo de Lockheed Martin lors du Salon international de l'aéronautique de Farnborough

Lockheed Martin a relevé mardi sa prévision de bénéfices et de chiffre d'affaires annuels, à l'instar de son concurrent RTX, le groupe américain de défense citant une forte demande d'équipements militaires dans un contexte d'escalade des conflits mondiaux.

L'entreprise prévoit désormais un bénéfice par action de 26,65 dollars (24,64 euros) pour 2024, contre une prévision précédente de 26,10 à 26,60 dollars.

Le groupe s'attend également à des ventes de 71,25 milliards de dollars cette année, un chiffre légèrement supérieur au point médian d'une fourchette précédemment annoncée de 70,50 à 71,50 milliards de dollars.

Les conflits au Proche-Orient et la guerre entre la Russie et l'Ukraine, qui dure déjà plus de deux ans et demi, ont incité les gouvernements à augmenter leurs dépenses de défense, ce qui a profité aux fabricants d'armes.

Le programme phare de Lockheed, le chasseur F-35, est toutefois confronté à des difficultés, notamment en raison de retards dans le déploiement d'une mise à niveau technologique destinée à améliorer ses capacités de traitement.

L'armée américaine, qui avait cessé d'accepter les livraisons en raison du retard, les a reprises au début de l'année avec une mise à niveau tronquée, mais retient un paiement de 5 millions de dollars pour chaque avion jusqu'à l'achèvement de l'actualisation.

En l'absence de remboursements, Lockheed est contraint de payer les pièces des F-35 qui seront livrés en 2026 et 2027.

"Si le programme avait été entièrement financé au cours de cette période au troisième trimestre, nous aurions enregistré une croissance des ventes plus proche d'environ 5%", a déclaré Jay Malave, directeur financier du groupe, lors d'une interview avec Reuters.

Le chiffre d'affaires de la division qui fabrique le F-35 a enregistré une baisse de 3% au troisième trimestre, tandis que le chiffre d'affaires global du groupe s'est établi à 17,10 milliards de dollars au cours de la période, manquant les estimations des analystes qui tablaient sur 17,35 milliards de dollars, selon les données de LSEG.

Le bénéfice par action de Lockheed Martin s'est toutefois élevé à 6,80 dollars, alors que les analystes s'attendaient à 6,50 dollars.

(Reportage Pratyush Thakur à Bangalore, version française Diana Mandiá, édité par Augustin Turpin)

Valeurs associées

473,540 USD NYSE -0,28%
RTX
128,665 USD NYSE -0,07%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.