Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Lockheed Martin déçoit au 3T mais relève ses objectifs annuels
information fournie par Boursorama avec AFP 22/10/2024 à 15:42

( AFP / EMMANUEL DUNAND )

( AFP / EMMANUEL DUNAND )

Le groupe de défense américain Lockheed Martin a dégagé au troisième trimestre un chiffre d'affaires inférieur aux attentes bien qu'en hausse, mais relevé une nouvelle fois ses objectifs annuels.

Le chiffre d'affaires atteint 17,1 milliards de dollars, en progression de 1,3% sur un an mais en-deçà des 17,3 milliards projetés par les analystes.

Le groupe de Bethesda (Maryland) a notamment pâti d'un ralentissement de ses activités aéronautiques (-3%) et aérospatiales (-0,8%), selon un communiqué publié mardi.

La division aéronautique a enregistré une baisse des ventes de son chasseur F-35.

Lockheed Martin n'est pas parvenu à finaliser, avant la fin du trimestre, les négociations avec le gouvernement américain sur l'achat d'un nouveau lot de ces avions de combat, qui durent depuis plus d'un an.

De ce fait, ses comptes ont été amputés de 450 millions de dollars de recettes liées au programme F-35.

L'entreprise compte parvenir à un accord durant le quatrième trimestre, qui lui permettrait de facturer au gouvernement certains coûts déjà engagés.

La division aérospatiale, elle, a de nouveau été affectée par de moindres revenus liés au programme de la capsule Orion.

La mission de survol de la Lune par des astronautes à bord d'Orion, baptisée Artémis 2, a été repoussée de novembre 2024 à septembre 2025, la Nasa ayant, entre autres, souhaité procéder à des vérifications sur la capsule.

Ces éléments ont été compensés par le dynamisme de l'activité missiles (+8%), qui a vu une accélération des ventes de systèmes lance-roquettes multiples (GMLRS) et de missiles anti-navires LRASM.

Autre segment en croissance, les hélicoptères et systèmes de détection (Rotary & Mission Systems ou RMS), qui a bénéficié d'une demande accrue pour ses radars et capteurs.

La division a aussi été tirée par le projet Canadian Surface Combatant (CSC), le nouveau modèle de croiseur canadien actuellement en cours de construction.

Lockheed Martin est parvenu à améliorer ses marges dans trois de ses quatre départements, à l'exception de RMS.

Pour autant, le bénéfice net ressort en baisse de 3,6%, à 1,62 milliard de dollars, du fait d'une hausse des intérêts versés et de la charge fiscale, éléments qui n'ont pas de rapport avec l'activité opérationnelle du groupe.

Rapporté par action, le bénéfice s'affiche à 6,80 dollars, sensiblement au-dessus des 6,47 dollars estimés par les analystes.

Lockheed Martin a relevé ses prévisions annuelles pour la seconde fois, en tablant sur un accord sur le nouveau lot de F-35 durant le trimestre en cours.

L'entreprise dispose d'un carnet de commandes de 165 milliards de dollars.

Dans les échanges électroniques préalables à l'ouverture de la Bourse de New York, le titre perdait 1,13%.

Valeurs associées

477,950 USD NYSE +0,06%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 2025-05-01
    information fournie par Libertify 02.05.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Amazon, Apple , Meta, Tesla , Walmart. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité des ... Lire la suite

  • Solutions 30 (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Cercle Finance 02.05.2025 07:25 

    (CercleFinance.com) - Solutions30 annonce le démarrage du projet de construction d'une centrale agrivoltaïque de 5,2MWc à Montréal, dans l'Aude, pour le compte de Reden Solar, producteur indépendant d'énergie et de modules photovoltaïques. Ce projet confirme le ... Lire la suite

  • Le Beyfortus, traitement destiné à immuniser les bébés contre le principal virus à l'origine de la bronchiolite, est très efficace pour prévenir des infections graves par le virus respiratoire syncytial (VRS) chez les nourrissons, selon une étude ( AFP / FRED DUFOUR )
    information fournie par AFP 02.05.2025 07:17 

    Le Beyfortus, traitement destiné à immuniser les bébés contre le principal virus à l'origine de la bronchiolite, est très efficace pour prévenir des infections graves par le virus respiratoire syncytial (VRS) chez les nourrissons, confirme une vaste analyse publiée ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 02.05.2025 07:07 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre vendredi à la Bourse de Paris et en Europe : * AIRBUS ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.