((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Lockheed Martin LMT.N prévoit de dévoiler lundi un nouveau missile de croisière "abordable" d'un coût d'environ 150 000 dollars et d'une portée de plus de 500 miles (800 km), alors que l'entreprise de défense s'efforce de répondre au besoin des États-Unis de dissuader les ambitions chinoises dans le Pacifique.
L'invasion de l'Ukraine par la Russie a poussé les États-Unis et d'autres pays à réfléchir, en matière d'armement, à une nouvelle stratégie connue sous le nom de "masse abordable ", qui consiste à disposer d'un grand nombre d'armes relativement bon marché.
Le concept de missile Common Multi-Mission Truck (CMMT) est un nouveau produit qui vise à développer une famille d'armes modulaires à faible coût à partir du catalogue de composants existant de Lockheed et de ses partenaires.
Le missile CMMT est conçu pour combler le vide entre les armes de vol plané à faible coût et les missiles de croisière plus onéreux, a déclaré Scott Callaway, directeur de la division Affordable Mass de Lockheed Martin Missiles and Fire Control, lors d'une récente interview accordée à Reuters.
Si le Pentagone décide d'acheter ce nouveau produit, M. Callaway a déclaré que Lockheed pourrait en fabriquer 2 500 par an, une fois qu'une chaîne de production serait en place.
Le CMMT est "un missile de croisière subsonique, à faible coût et à longue portée", a déclaré M. Callaway. Ses moteurs à turbine bon marché ne peuvent toutefois pas rivaliser avec des missiles de croisière tels que le missile AGM-158 Joint Air-to-Surface Standoff Missile de Lockheed.
Le JASSM est un missile de 1 000 livres qui coûte plus de 1,5 million de dollars par pièce.
L'ampleur industrielle de la guerre en Ukraine a mis en évidence la nécessité de disposer de stocks plus importants d'armes relativement peu coûteuses.
Le CMMT est conçu pour être modulaire, ce qui permet d'obtenir diverses variantes pour répondre aux exigences des différentes missions.
Il s'agit notamment d'une version à plus longue portée - déployable à partir d'avions tels que le C-17, de chasseurs et de bombardiers - ainsi que d'une version à plus courte portée.
Une variante de frappe maritime est également envisagée, qui pourrait être employée en essaim avec différents mécanismes d'autodirecteurs pour une plus grande efficacité.
M. Callaway a indiqué que Lockheed Martin visait à vendre le véhicule aérien de base au prix de 150 000 dollars l'unité, qu'il considérait comme compétitif.
Les États-Unis sont en train de constituer un arsenal d'armes antinavires abondantes et faciles à fabriquer, dans le cadre des efforts déployés pour contrer l'affirmation de la Chine dans la région indo-pacifique.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer