Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Lloyds: bénéfice semestriel en recul, lesté par la baisse des recettes liées aux taux
information fournie par Boursorama avec AFP 25/07/2024 à 13:23

( AFP / TOLGA AKMEN )

( AFP / TOLGA AKMEN )

La banque britannique Lloyds a annoncé jeudi un bénéfice net part du groupe en recul de 17% sur un an, pâtissant d'un recul des revenus liés aux taux d'intérêt, et de coûts opérationnels en augmentation.

Le bénéfice net part du groupe ressort à 2,15 milliards de livres, pour un produit net bancaire total de 18,9 milliards de livres, en hausse de 27% sur un an.

Le produit net de taux d'intérêts (les recettes provenant des prêts moins les intérêts versés sur les comptes d'épargne) recule de 11% à 6,0 milliards de livres tandis que les dépenses nettes financières (service de dettes, variations monétaires moins gains sur les investissements financiers) grèvent le résultat de 10 milliards de livres.

Le chiffre d'affaires après dépenses nettes financières ressort donc en recul de 5% à 8,9 milliards de livres.

La marge bancaire nette, ratio de rentabilité des banques, en repli, a également déçu les investisseurs.

"Nous restons sur la bonne voie pour atteindre nos objectifs 2024. Nos progrès à ce jour nous permettent de confirmer nos prévisions 2024 et nous restons confiants dans nos objectifs pour 2026", a commenté le directeur général Charlie Nunn.

Dans son communiqué de résultats, le groupe, qui comprend les banques Halifax et Bank of Scotland, mentionne des coûts opérationnels en hausse de 7% sur un an, partiellement compensés par de moindres dépréciations qu'un an auparavant.

L'action reculait de 1,34% à 58,86 pence vers 08H40 GMT.

"Les résultats sont stables plus que spectaculaires, malgré la promesse de lendemains plus cléments", commente Richard Hunter, analyste de Interactive Investor.

"La réaction froide aux résultats en début de séance vient d'un marché globalement en baisse, mais ne dévalue en rien la performance de l'action qui a pris 30% sur l'année passée contre 6% seulement pour l'indice FTSE 100", ajoute-t-il.

Valeurs associées

72,420 GBX LSE -0,25%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Wall Street termine en hausse avant les droits de douane "réciproques"
    information fournie par Reuters 02.04.2025 23:43 

    par David French La Bourse de New York a fini en hausse mercredi après une chute initiale et une séance agitée, les investisseurs ayant fait des paris de dernière minute pour se positionner avant l'annonce de nouveaux droits de douane dits "réciproques" par le ... Lire la suite

  • facade amazon (Crédit: Bryan Angelo / Unsplash)
    information fournie par Reuters 02.04.2025 18:38 

    ((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) 2 avril - ** Les actions d'Amazon AMZN.O augmentent de 1,5 % à 195,1 $ après que le New York Times ait rapporté que le géant du commerce électronique ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 02.04.2025 18:22 

    La Bourse de Paris a fini en repli, retenant son souffle avant l'annonce, attendue dans la soirée, des hausses massives de droits de douane aux Etats-Unis promises par Donald Trump, qui pourraient faire chavirer l'économie mondiale. L'indice vedette CAC 40 a perdu ... Lire la suite

  • Un trader à la Bourse de Francfort
    information fournie par Reuters 02.04.2025 18:05 

    par Claude Chendjou Les Bourses européennes ont terminé en baisse mercredi, tandis que Wall Street était hésitante à mi-séance, les investisseurs tentant d'évaluer l'impact sur l'économie des droits de douane que le président américain, Donald Trump, doit annoncer ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.