Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Liontrust débauche cinq collaborateurs de GAM
information fournie par Agefi Asset Management  23/01/2024 à 08:15

Le feuilleton du rachat avorté de GAM Investments par Liontrust s’enrichit d’un épisode bonus. Probablement déçus de l’échec de l’opération, plusieurs collaborateurs de la société de gestion suisse, passée dans le giron de Newgame, vont rejoindre la boutique britannique.

Mark Hawtin, l’actuel directeur des investissement et responsable de l’équipe Global Growh Equity chez GAM Investments, intègre Liontrust en tant que responsable Global Growth Equities. Mark Hawtin emmène avec lui son équipe, composée de David Goodman, Kevin Kruczynski et Pieran Maru. Ils intégreront Liontrust en mai prochain. L'équipe gère actuellement les fonds GAM Star Disruptive Growth et GAM Star Alpha Technology.

Dans le même temps, Jeremy Roberts, responsable mondial de la distribution chez GAM, arrive chez Liontrust en tant que responsable de la distribution monde (hors Royaume-Uni). Il prendra ses fonctions en avril et sera chargé de développer la distribution internationale en dehors du Royaume-Uni, en se concentrant initialement sur l’Allemagne, la Suisse, l’Italie, l’Europe du Nord, l’Ibérie et l’Amérique latine, le Benelux et la France.

On peut imaginer que ces collaborateurs avaient tous signé la lettre de soutien à l’offre d’acquisition de Liontrust envoyée au conseil d’administration de GAM en mai 2023.

Chez GAM, Mark Hawtin sera remplacé par Paul Markham, qui rejoindra la société en tant que directeur des investissements et dirigera les équipes Global Growth Equities et Disruptive Growth. L’intéressé vient de Newton Investment Management, où il était responsable Global Opportunities Equities. Il prendra ses fonctions en févier. La société n’a en revanche pas communiqué sur le remplacement des autres collaborateurs.

L’arrivée de l’équipe de GAM chez Liontrust intervient alors que la société de gestion britannique continue de décollecter. Sur le dernier trimestre de 2023, elle a vu sortir 1,7 milliard de livres, selon des chiffres publiés le 17 janvier. Ses encours sont ressortis à 27,8 milliards de livres au 31 décembre, soit une légère hausse de 0,6?% sur les trois mois. Mais au 12 janvier, les encours sont redescendus à 27,2 milliards de livres.

Laurence Marchal

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Assemblée annuelle des actionnaires de Berkshire Hathaway Inc, à Omaha
    information fournie par Reuters 03.05.2025 21:47 

    Warren Buffett a annoncé samedi qu'il démissionnerait de son poste de directeur général du conglomérat Berkshire Hathaway à la fin de l'année et en confierait les rênes à l'actuel vice-président Greg Abel. "Je pense que le moment est venu que Greg devienne le CEO ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.