
Anvaraly Jiva, président du directoire de Linedata. (© Linedata)
Les records sont faits pour être battus. Les résultats 2015 de l’éditeur de logiciels étaient déjà qualifiés de «très bons, voire exceptionnels».
Pourtant, l’an passé, la société a encore réussi à dégager un résultat brut d’exploitation (Ebitda) record de 49,9 millions, en progression de 2,7% après un bond de 16,7% un an plus tôt. Et ce, malgré un recul de 3,2% des facturations, à 167 millions, du fait de la dépréciation de la livre après le vote favorable au Brexit.
Construire un leader technologique dans les services financiersLinedata est un éditeur de progiciels financiers destinés aux acteurs de la gestion d’actifs, de l’assurance et des financements. Proposés le plus souvent en location, ses outils technologiques permettent le suivi des portefeuilles, des risques et des positions de marché sur toute la chaîne de gestion, du front office au back-office.
Après le succès du plan triennal Rise, qui visait à moderniser l’offre et à relancer la dynamique interne, les dirigeants ont lancé, début 2016, une nouvelle feuille de route, Linedata 2018, un horizon correspondant aux vingt ans de création du groupe.
Ce projet d’entreprise vise à construire un leader technologique dans les services financiers, doté de plateformes complètes et ouvertes pour accompagner ses clients dans leur transformation numérique. Cela passe par l’accélération des dépenses de
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer