Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Lilly trouve des bactéries et d'autres impuretés dans les contrefaçons de Mounjaro et de Zepbound
information fournie par Reuters 07/03/2024 à 17:45

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'un commentaire de l'association des préparateurs en pharmacie au paragraphe 7)

Eli Lilly LLY.N a déclaré jeudi avoir trouvé des bactéries et des niveaux élevés d'impuretés dans des produits prétendant être des versions composées de tirzepatide, l'ingrédient actif de son médicament populaire contre le diabète Mounjaro et de son traitement pour la perte de poids Zepbound.

Le fabricant américain de médicaments a intenté une action en justice contre plusieurs spas médicaux, cliniques d'amaigrissement et pharmacies de préparation afin de les empêcher de vendre des produits censés contenir du tirzepatide.

Les médicaments composés sont des médicaments fabriqués sur mesure à partir des mêmes ingrédients que les versions de marque. Ils sont souvent moins chers, mais font également l'objet d'un examen réglementaire moins approfondi.

Dans une lettre ouverte, Lilly a déclaré que certains de ces produits avaient une structure chimique et une couleur différentes de celles des versions approuvées de Mounjaro ou de Zepbound.

"Dans au moins un cas, le produit n'était rien d'autre que de l'alcool de sucre", a déclaré Lilly.

La société a déclaré qu'elle ne vendait ni ne fournissait de tirzepatide à aucune pharmacie de préparation.

"Lilly note à juste titre que les médicaments composés ne sont pas approuvés par la FDA. Mais cela ne signifie pas que les médicaments composés ne sont pas sûrs, pas plus que cela ne signifie que les médicaments approuvés par la FDA sont toujours sûrs", a déclaré Scott Brunner, directeur général de l'Alliance for Pharmacy Compounding, qui représente les pharmaciens et les techniciens spécialisés dans les préparations magistrales.

M. Brunner a déclaré qu'il n'était pas clair si les faux médicaments avaient été fabriqués dans une pharmacie agréée par l'État, qui peut légalement produire des médicaments composés lorsque la version de marque d'un médicament est en pénurie, auquel cas il ne s'agirait pas de médicaments composés.

Le concurrent danois Novo Nordisk NOVOb.CO a également engagé des poursuites judiciaires contre ceux qui proposent des produits prétendant contenir du semaglutide, l'ingrédient actif de son médicament populaire pour la perte de poids, Wegovy.

Novo a déclaré en décembre qu'elle avait découvert que certains échantillons de semaglutide composé étaient impurs jusqu'à 33 %.

Valeurs associées

LSE 0.00%
NYSE +0.62%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.