((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
*
Les actions augmentent de près de 5 % après des prévisions optimistes
*
Le fabricant de médicaments suggère que la demande pour Zepbound et Mounjaro reste forte
*
Lilly prévoit un bénéfice de 22,50 à 24,00 dollars par action sur une base ajustée cette année
(Ajout d'un graphique, réécriture des paragraphes 1, 2 et 3 avec les détails de la conférence téléphonique et ajout d'un commentaire d'investisseur au paragraphe 7) par Bhanvi Satija et Patrick Wingrove
Eli Lilly LLY.N a laissé entendre jeudi que la demande pour ses traitements populaires contre le diabète et pour la perte de poids n'était pas préoccupante, atténuant ainsi l'agitation des investisseurs face aux signes de faiblesse des ventes deces médicaments.
Lillya déclaré lors d'une conférence téléphonique avec des analystes qu'il pensait toujours qu'il y avait une énorme demande pour son médicament pour la perte de poids Zepbound et son traitement du diabète Mounjaro de la part de centaines de millions de patients.
Les actions du fabricant de médicaments étaient en hausse de près de 5 %, à 882 dollars, dans les échanges de l'après-midi. La valeur de l'action a plus que doublé au cours des deux dernières années, ce qui en fait l'entreprise de soins de santé la plus précieuse au monde, mais elle a été modérée depuis octobre, lorsque Lilly a fait état de ventes décevantes pour ses traitements très demandés .
Le fabricant de médicaments basé à Indianapolis a annoncé des ventes de Zepbound et de Mounjaro de 1,91 milliard de dollars et de 3,53 milliards de dollars respectivement, conformément à ses prévisions du mois dernier . Ces ventes ont été inférieures aux attentes des analystes pour le deuxième trimestre consécutif et ont soulevé des questions quant à la demande .
Jeudi, les analystes attendaient 2,03 milliards de dollars pour Zepbound et 4,27 milliards de dollars pour Mounjaro , selon les données de LSEG. Lilly a précédemment attribué ce manque à des problèmes dans la chaîne d'approvisionnement.
Lilly a également déclaré lors de la conférence téléphonique qu'elle construisait déjà des capacités de production pour son médicament expérimental contre l'obésité par voie orale, l'orforglipron, ce qui a apaisé certaines inquiétudes des analystes quant au succès de ce médicament.
"A moins de garantir le succès, ce qu'ils ne peuvent pas faire parce qu'ils n'ont pas vu beaucoup de données, c'est à peu près le ton le plus confiant que l'on puisse attendre d'une équipe de direction", a déclaré Kevin Gade, directeur d'exploitation chez Bahl & Gaynor, qui détient des actions de Lilly.
Eli Lilly a également prévu un bénéfice annuel largement supérieur aux estimations de Wall Street jeudi, déclarant qu'il s'attendait à gagner entre 22,50 et 24,00 dollars par action sur une base ajustée cette année. Les analystes s'attendaient à un bénéfice de 22,86 dollars par action, selon les données compilées par LSEG.
Les résultats "remettent les choses sur les rails pour Lilly après une période difficile", a déclaré Yuri Khodjamirian, directeur des investissements chez l'opérateur d'ETF Tema ETF. L'ETF Cardiovascular & Metabolic HRTS.O de Tema suit Lilly et son rival Novo Nordisk NOVOb.CO .
"Il est clair que la société est de nouveau sur la bonne voie en termes de croissance et de perspectives", a-t-il déclaré.
Les investisseursont déclaré qu'ils étaient impatients de connaître les projets de Lilly en matière de croissance internationale et de savoir comment l'entreprise peut effectivement tirer les leçons de 2024, afin de planifier cette année.
Le Zepbound de Lilly et le Wegovy de Novo dominent le marché des traitements amaigrissants qui, selon les analystes, pourrait représenter un marché de 150 milliards de dollars au début des années 2030. Les deux fabricants ont connu une croissance rapide ces dernières années, alimentée par l'intérêt des investisseurs pour ces médicaments.
Novo a prévu mercredi une croissance plus lente cette année par rapport à 2024, et a déclaré qu'il voyait "une forte demande intacte pour les traitements de l'obésité" aux États-Unis et ailleurs.
Le mois dernier, Lilly a prévu des ventes totales comprises entre 58 et 61 milliards de dollars en 2025, en misant sur le lancement de Mounjaro sur de nouveaux marchés, notamment la Chine , l'Inde , le Brésil et le Mexique , à la fois pour le diabète et l'obésité. Les analystes estiment en moyenne les revenus à 59,21 milliards de dollars pour 2025, selon les données de LSEG.
L'entreprise a déclaré qu'elle s'attendait à ce que la croissance aux États-Unis de ses médicaments pour le diabète et la perte de poids soit conforme à celle de 2024.
Lilly et Novo ont dépensé des milliards pour accélérer la fabrication de leurs traitements ainsi que pour la recherche et le développement.
"Ils doivent dépenser cet argent pour générer de la croissance", a déclaré M. Khodjamirian.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer