((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
*
La nouvelle tarification vise à attirer les clients qui paient en espèces via LillyDirect
*
Hims & Hers prévient qu'elle pourrait cesser de vendre la version composée des médicaments amaigrissants de Novo Nordisk
*
Les actions des entreprises de télésanté chutent
(Ajout de détails sur les médicaments composés, commentaire du directeur général de Noom dans les paragraphes 2 à 10) par Patrick Wingrove et Sriparna Roy
Eli Lilly LLY.N a déclaré mardi qu'il réduisait le prix des flacons de son médicament amaigrissant Zepbound de 50 $ ou plus et qu'il élargissait la gamme de doses vendues en ligne pour tenter de contrer la concurrence des pharmacies composées et de son rival Novo Nordisk NOVOb.CO .
Cette décision intervient alors que la dynamique concurrentielle sur le marché très lucratif des médicaments amaigrissants est sur le point de changer.
Les pharmacies qui ont vendu des centaines de milliers de doses de copies de Zepbound de Lilly et de Wegovy de Novo alors que ces médicaments étaient en pénurie n'ont plus le temps de les produire.
Après avoir retiré le Zepbound de sa liste de pénuries en décembre, la Food and Drug Administration (FDA) a retiré vendredi le Wegovy et a demandé aux préparateurs de cesser d'en vendre des copies dans les mois à venir.
Les préparateurs de médicaments, sous la houlette de l'association professionnelle Outsourcing Facilities Association, ont intenté un procès à la FDA () lundi, en raison de sa décision de retirer Wegovy et le médicament contre le diabète Ozempic, qui contiennent le même ingrédient actif, de sa liste de pénuries. L'association avait déjà intenté un procès à la suite de la déclaration de l'agence selon laquelle les médicaments à base de tirzépatide de Lilly, dont fait partie Zepbound, n'étaient plus en pénurie.
La FDA a déclaré ce mois-ci que certaines pharmacies de préparation avaient jusqu'à la décision du tribunal dans l'affaire précédente pour cesser de vendre des préparations de tirzépatide.
L'entreprise de télésanté Hims & Hers Health HIMS.N a averti lundi en fin de journée qu'elle pourrait ne pas être en mesure de vendre des médicaments composés pour la perte de poids dans la même mesure, voire pas du tout, ce qui a fait chuter ses actions de près de 26 %.
"La réalité du marché est que (Wegovy) reste en pénurie, comme nous le voyons dans les rapports de pénurie continus de nos membres pour les faibles doses", a déclaré Geoff Cook, directeur général de Noom, une autre société de télésanté qui vend des versions composées du médicament de Novo.
Les actions des sociétés de télésanté LifeMD LFMD.O ont chuté de 11,4 %, tandis que Teladoc TDOC.N a perdu près de 2 %.
"Lilly a battu le fer pendant qu'il était chaud et cette offre est sûre d'agir comme un édulcorant pour ceux qui voient leur approvisionnement composé se terminer", a déclaré Courtney Breen, analyste chez Bernstein, à propos de l'expansion de Zepbound en flacons à des prix plus bas.
Les actions du fabricant de médicaments basé à Indianapolis ont augmenté de 2,3 % pour atteindre 902,42 $.
LANCEMENT DE LILLY
Le lancement des flacons de Lilly élargit les options pour les patients qui choisissent de payer en espèces par le biais du site Web direct au consommateur du fabricant de médicaments, et le prix plus bas pourrait détourner plus de clients des copies composées du médicament, selon les analystes.
Eli Lilly a commencé à proposer des flacons des deux doses les plus faibles de Zepbound, qui est généralement vendu dans des stylos auto-injecteurs, en août de l'année dernière. Mardi, la société a annoncé qu'elle avait réduit le prix de ces doses pour un mois d'environ 50 dollars chacune. Elles coûtent désormais 349 et 499 dollars par mois par l'intermédiaire de LillyDirect.
Lilly a indiqué que les patients pouvaient acheter des flacons de Zepbound de 7,5 milligrammes et de 10 mg à dose plus élevée pour 499 dollars par mois sur le site web LillyDirect. C'est près de 23 % de moins que les 650 $ que Lilly facture pour les auto-injecteurs du médicament aux patients qui sont assurés mais non couverts par le médicament.
Patrik Jonsson, président de la division santé cardiométabolique d'Eli Lilly, a déclaré dans une interview que plus de 10 % des patients commençant à prendre Zepbound ont été initiés à l'utilisation de flacons depuis leur lancement.
La nouvelle offre de Lilly, à savoir 499 dollars par mois, reste plus élevée que les 231 à 330 dollars que les pharmacies composites facturent en moyenne pour leurs versions de Zepbound et Wegovy aux États-Unis.
Hims & Hers prévoit un chiffre d'affaires de 725 millions de dollars pour son activité de perte de poids en 2025, et a déclaré qu'elle comptait continuer à offrir des médicaments composés "personnalisés" et des versions génériques d'un ancien médicament de Novo Nordisk.
Daniel Grosslight, analyste chez Citi, s'est dit moins optimiste quant aux prévisions de Hims, notant que celles-ci supposent une accélération rapide des ventes des autres options de perte de poids de l'entreprise.
1 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer