Aller au contenu principal
Fermer

LightOn: l'introduction en Bourse sursouscrite 1,5 fois
information fournie par Zonebourse 22/11/2024 à 11:37

(CercleFinance.com) - LightOn, une start-up française spécialisée dans l'IA générative pour les entreprises, a annoncé hier soir le 'vif succès' de son projet d'entrée en Bourse, qui a fait l'objet d'un livre d'ordres couvert 1,5 fois.

Cette levée de fonds, la première introduction réalisée dans l'IA générative en Europe, va prendre la forme d'une augmentation de capital de 11,9 millions d'euros après exercice de la clause d'extension.

Le montant de l'opération pourrait être porté à 13,5 millions d'euros en cas d'exercice intégral de l'option de surallocation.

A titre de comparaison, la demande globale émanant des investisseurs s'est quant à elle établie à 15,2 millions d'euros, soit un taux de sursouscription de 1,5 fois.

Dans le détail, la société a prévu de mettre sur le marché 1,15 millions d'actions ordinaires nouvelles sur la base d'un prix d'introduction fixé à 10,35 euros par titre.

Le produit de l'opération doit lui permettre d'accélérer sa dynamique commerciale, de renforcer ses équipes, d'intensifier ses investissements dans l'innovation et d'enrichir sa plateforme dénommée 'Paradigm'.

Le début des négociations des actions sur Euronext Growth Paris est prévu le 26 novembre, avec une capitalisation boursière qui devrait atteindre 62 millions d'euros sans tenir compte de l'option de surallocation.

Valeurs associées

7,450 EUR Euronext Paris -1,97%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'Assemblée nationale se saisit du projet de budget de la Sécurité sociale pour 2026, dont l'examen a été repoussé pour intégrer la suspension de la réforme des retraites ( AFP / Martin LELIEVRE )
    information fournie par AFP 27.10.2025 07:48 

    L'Assemblée nationale se saisit lundi du projet de budget de la Sécurité sociale pour 2026, dont l'examen a été repoussé pour intégrer la suspension de la réforme des retraites, et qui s'annonce explosif avec des économies exceptionnellement fortes. Dès mardi dernier, ... Lire la suite

  • Brigitte Macron lors d'une visite à l'abbaye de Pontlevoy, dans le Loir-et-Cher, lors des journées du patrimoine, le 19 septembre 2025 ( POOL / Eliot BLONDET )
    information fournie par AFP 27.10.2025 07:27 

    Dix personnes sont jugées à partir de lundi devant le tribunal correctionnel de Paris pour cyberharcèlement à l'encontre de Brigitte Macron, cible d'une infox virale selon laquelle elle serait une femme transgenre. Élu, galeriste, enseignant, médium ou encore informaticien: ... Lire la suite

  • SEB SA : Retour possible sur les supports
    information fournie par TEC 27.10.2025 07:21 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. L'indicateur principal de la force du mouvement ... Lire la suite

  • AIR LIQUIDE : Retour possible sur les supports
    information fournie par TEC 27.10.2025 07:20 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. L'indicateur principal de la force du mouvement ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...