((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout d'un commentaire d'analyste aux paragraphes 4 et 5) par Arasu Kannagi Basil
Liftoff Mobile a déclaré jeudi qu'elle visait une valorisation de 5,17 milliards de dollars pour son introduction en Bourse aux Etats-Unis, la dernière société du portefeuille de Blackstone BX.N à se lancer sur le marché des nouvelles cotations.
Le fournisseur de marketing d'applications mobiles basé à Redwood City, en Californie, cherche à obtenir jusqu'à 762 millions de dollars en vendant 25,4 millions d'actions dont le prix unitaire se situe entre 26 et 30 dollars.
Le marché des introductions en bourse a rebondi après les perturbationscausées par la fermeture historique du gouvernement américain à l 'automne dernier. Wall Street prévoit une accélération de l'activité des marchés de capitaux en 2026, soutenue par un solide pipeline de sociétés privées en phase finale.
"Janvier et février sont généralement des mois plus lents, mais un début actif donnera tout de même le ton pour l'année", a déclaré Matt Kennedy, stratégiste principal chez Renaissance Capital, un fournisseur de recherches et d'ETF axés sur les introductions en bourse.
"Je ne pense pas qu'il soit exagéré de dire qu'il s'agit du plus grand nombre de startups en attente d'introduction en bourse depuis au moins deux décennies."
Blackstone a regroupé les sociétés de son portefeuille Liftoff et Vungle en 2021 pour former Liftoff Mobile, qui a connu une croissance rapide sous la direction de Jeremy Bondy. Ses recettes publicitaires de base ont bondi de 40 % au cours de la période de neuf mois qui s'est achevée le 30 septembre.
Liftoff fournit aux développeurs d'applications mobiles des outils pour acquérir des utilisateurs et développer leurs activités. La plateforme compte environ 1,4 milliard d'utilisateurs actifs quotidiens dans le monde.
L'année dernière , Liftoff a annoncé un investissement minoritaire de la part de la société de capital-risque General Atlantic à une valeur de 4,3 milliards de dollars.
UN IMPORTANT PIPELINE D'INTRODUCTIONS EN BOURSE
Blackstone, le plus grand gestionnaire d'actifs alternatifs au monde, se prépare à l'une des plus importantes séries d'introductions en bourse de son histoire, couvrant un large éventail de secteurs et de zones géographiques, alors que les sociétés de rachat d'entreprises intensifient leurs activités pour restituer davantage de liquidités aux investisseurs.
Le président de Blackstone, Jon Gray, a déclaré jeudi que l'importante réserve d'introductions en bourse pour 2026 serait concentrée dans le secteur des entreprises, la majeure partie de l'activité se déroulant aux États-Unis.
Liftoff sera cotée au Nasdaq sous le symbole "LFTO." Goldman Sachs, Jefferies et Morgan Stanley sont les co-chefs de file de l'émission.

0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer