Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Liechtensteinische Landesbank se retire des Emirats arabes unis, redirige ses clients vers Rothschild
information fournie par Reuters 02/09/2025 à 10:03

La Liechtensteinische Landesbank (LLB) LLBN.S a pris la décision de se retirer des Émirats arabes unis et a signé un accord de recommandation avec Rothschild pour rediriger ses clients locaux vers la banque, ont annoncé mardi les deux sociétés dans deux communiqués de presse distincts.

L'accord concerne les clients de la banque privée à Dubaï et à Abou Dhabi où LLB a décidé de se retirer de ses deux sites commerciaux et de "recommander Rothschild & Co Bank AG comme futur partenaire à ses clients des Émirats arabes unis".

La valeur potentielle des actifs transférés est estimée à environ un milliard de francs suisses (1,25 milliard de dollars), ont précisé les deux groupes.

Rothschild & Co a déclaré prévoir de conserver tout le personnel actuel de LLB aux Émirats arabes unis, soit une vingtaine d'employés, et de reprendre le bureau existant de la banque à Dubaï. Après l'intégration, l'équipe de gestion de fortune de Rothschild & Co au Moyen-Orient, dirigée par Sascha Benz, comptera environ 25 personnes, détaille la banque.

Cette décision intervient dans un contexte de consolidation des acteurs de la gestion de patrimoine et d'affirmation des Emirats arabes unis comme la place forte régionale du secteur.

Fondée en 1861, LLB, détenue majoritairement par la principauté du Liechtenstein, a indiqué dans son communiqué vouloir se concentrer sur ses clients au Liechtenstein, en Suisse, en Autriche et en Allemagne.

Rothschild & Co accélère de son côté son expansion mondiale, "élargissant ainsi considérablement sa présence dans le domaine de la gestion de fortune dans la région".

(Rédigé par Hadeel Al Sayegh ; version française Bertrand De Meyer, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

79,700 CHF Swiss EBS Stocks -0,99%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 05/09/2025
    information fournie par Libertify 06.09.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Airbus , Alstom , Crédit Agricole , NVIDIA , Safran . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le Premier ministre François Bayrou, le 5 septembre 2025 à l'Hôtel des Invalides, à Paris ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 06.09.2025 03:57 

    A J-2 du vote de confiance, les jeux semblent faits: François Bayrou poursuit samedi son marathon médiatique, mais il n'a pas réussi jusqu'ici à trouver les arguments pour éviter une défaite, et c'est plutôt le jour d'après sa chute qui occupera plusieurs rendez-vous ... Lire la suite

  • Giorgio Armani lors de l'inauguration d'une boutique à Barcelone le 16 septembre 2003 ( AFP / Cesar RANGEL )
    information fournie par AFP 06.09.2025 03:52 

    Milan rend hommage au "roi" Giorgio Armani, dont le corps est exposé samedi et dimanche en chapelle ardente dans l'Armani Teatro, lieu emblématique de l'étroite relation entre le couturier et la capitale lombarde. Des milliers de personnes sont attendues au cours ... Lire la suite

  • Le secrétaire américain au Trésor, M. Bessent, visite le McLean Family Restaurant à McLean
    information fournie par Reuters 05.09.2025 23:16 

    par Ann Saphir et David Lawder (Reuters) -Le secrétaire américain au Trésor, Scott Bessent, a appelé vendredi à une revue complète de la Réserve fédérale (Fed), y compris de son pouvoir de fixer les taux d'intérêt, alors que l'administration Trump intensifie ses ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...