Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

LG Innotek prend une participation dans le fabricant de lidars Aeva dans le cadre d'une opération de 50 millions de dollars
information fournie par Reuters 29/07/2025 à 13:00

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) par Stephen Nellis

Aeva Technologies

AEVA.O a déclaré mardi que le fabricant sud-coréen de modules de caméra LG Innotek 011070.KS prendra une participation dans Aeva dans le cadre d'une collaboration stratégique de 50 millions de dollars.

Aeva fabrique des capteurs lidar qui permettent aux véhicules et aux équipements industriels d'obtenir une vue tridimensionnelle détaillée de leur environnement et de détecter la vitesse de déplacement des objets environnants. Elle fournit des capteurs à des constructeurs automobiles tels que Daimler Truck et à des fabricants d'équipements industriels tels que Nikon. Dans le cadre de l'accord, LG Innotek réalisera un investissement en capital de 32 millions de dollars dans Aeva pour un "pourcentage à un chiffre" dans la société, a déclaré Soroush Salehian, directeur général d'Aeva, lors d'une interview accordée à Reuters.

Le reste de l'opération servira à renforcer les capacités de production de capteurs destinés à la robotique et aux appareils grand public, en plus des marchés existants d'Aeva, à savoir les véhicules et les équipements industriels. "L'objectif ultime de ce partenariat est que LG Innotek et Aeva se développent ensemble en tant qu'acteurs clés du marché lidar de la prochaine génération grâce à un partenariat technologique à long terme qui va au-delà de la fourniture de produits", a déclaré le directeur général du fournisseur d'électronique sud-coréen, Hyuksoo Moon, dans un communiqué.

Salehian a déclaré à Reuters qu'Aeva s'efforçait d'intégrer l'ensemble de son capteur dans une seule puce dont le prix peut être suffisamment bas pour le rendre viable dans l'électronique grand public, comme les casques de réalité augmentée.

"La feuille de route vers laquelle nous nous dirigeons est un prix à deux chiffres", a déclaré Salehian à Reuters. "Nous travaillons déjà sur la prochaine génération qui permettra une solution à très faible coût, ce qui, selon nous, changera la donne pour l'adoption massive de ce que nous appelons la détection de précision."

Valeurs associées

19,4300 USD NASDAQ -4,89%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...