((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Remaniement du titre et du paragraphe 1 pour mettre l'accent sur la réduction des dépenses d'investissement, ajout d'un commentaire exécutif au paragraphe 5 et de détails sur le marché nord-américain aux paragraphes 6 à 9.) par Joyce Lee et Hyunjoo Jin
La société sud-coréenne de batteries LG Energy Solution (LGES) 373220.KS a déclaré vendredi qu'elle prévoyait de réduire ses dépenses d'investissement de 30 % cette année en raison du ralentissement de la croissance de la demande de véhicules électriques, après avoir enregistré une perte trimestrielle pour la première fois en trois ans.
La société, qui fabrique des batteries pour Tesla TSLA.O , General Motors GM.N et Volkswagen VOWG_p.DE , a déclaré une perte d'exploitation de 226 milliards de wons (158 millions de dollars) pour la période octobre-décembre.
Ce résultat est à comparer à un bénéfice de 338 milliards de wons pour la même période de l'année précédente.
Le nouveau président américain Donald Trump a déclaré cette semaine que son administration envisagerait de mettre fin aux crédits d'impôt de 7 500 dollars sur les achats de VE. LGES a déclaré vendredi que la suppression de ces crédits exercerait une pression à la baisse sur le marché américain.
"Les modifications des tarifs douaniers et des subventions américaines pourraient ralentir le rythme de l'électrification à court terme, mais nous pensons qu'il n'y aura pas de changement majeur dans l'orientation future de l'industrie des batteries", a déclaré Lee Chang-sil, directeur financier de LG Energy Solution, lors d'une conférence téléphonique.
General Motors
LGES a déclaré que ses bénéfices du quatrième trimestre ont été affectés par la réduction de la demande de General Motors, qui produit des batteries avec LG Energy en Amérique du Nord pour les voitures GM. La demande de ce client majeur devrait se redresser à partir du deuxième trimestre avec le lancement de nouveaux modèles, a déclaré LGES.
L'entreprise a également déclaré qu'elle visait une croissance de son chiffre d'affaires de 5 à 10 % cette année, car les usines de batteries communes avec Stellantis STLAM.MI et Honda
7267.T commenceront à produire en Amérique du Nord au cours du second semestre de cette année.
LGES a déclaré que, dans le cadre de ses réductions de dépenses, elle se concentrera sur l'utilisation de la production existante ou planifiée antérieurement plutôt que sur la construction de nouvelles usines en Amérique du Nord.
LGES, qui exploite des usines de batteries en coentreprise avec GM dans l'Ohio et le Tennessee, a acheté en décembre une participation de GM dans une autre usine de batteries à Lansing, dans le Michigan.
Dans un message de Nouvel An publié au début du mois, le directeur général de LG Energy Solution, Kim Dong-myung, a déclaré qu'il s'attendait à ce que le marché des véhicules électriques se redresse après 2026, tout en mettant en garde contre des défis tels que l'expansion mondiale des rivaux chinois.
Le chiffre d'affaires du dernier trimestre a chuté de 19 % par rapport à l'année précédente pour atteindre 6,45 billions de wons.
Les actions de LGES sont restées stables après les résultats, contre une hausse de 0,9 % de l'indice de référence KOSPI
.KS11 .
(1 $ = 1 430,2000 wons)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer