Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

LG Electronics suspend ses projets d'introduction en bourse de son unité indienne, selon Bloomberg News
information fournie par Reuters 23/04/2025 à 10:23

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Détails du rapport dans les paragraphes 2-3, déclaration de LG dans les paragraphes 6-7 et contexte dans les paragraphes 4,9)

LG Electronics 066570.KS a interrompu le travail sur l'introduction en bourse de son unité indienne

LGEL.NS en raison de la volatilité des marchés boursiers locaux, a rapporté Bloomberg News mercredi, citant des personnes familières avec le sujet.

La société sud-coréenne a commencé à organiser des tournées de présentation au début de l'année pour rencontrer des investisseurs potentiels dans le cadre de l'introduction en bourse, mais l'unité indienne pourrait avoir été confrontée à une évaluation plus faible que prévu, a rapporté Bloomberg News.

À la suite d'une baisse des marchés boursiers nationaux, l'évaluation de LG Electronics India pourrait être tombée entre 10,5 et 11,5 milliards de dollars, alors que les attentes précédentes allaient jusqu'à 15 milliards de dollars, selon le rapport.

Les tarifs douaniers du président américain Donald Trump ont suscité l'incertitude commerciale et ébranlé les marchés à l'échelle mondiale, l'indice de référence indien Nifty 50

.NSEI étant encore à environ 8 % de son record atteint en septembre 2024.

LG Electronics a indiqué à ses conseillers qu'elle pourrait décider de reprendre le travail sur l'introduction en bourse si les conditions du marché s'améliorent, selon le rapport.

"Les procédures d'introduction en bourse sont actuellement en cours. La décision finale concernant la cotation sera prise en fonction des conditions du marché et d'autres facteurs pertinents", a déclaré LG Electronics dans un communiqué.

"Nous suivons de près l'évolution du marché et envisagerons un calendrier stratégique garantissant une évaluation correcte de l'entreprise", a ajouté la société.

La pause signalée des plans intervient à un moment où la volatilité du marché boursier en Inde a conduit le fabricant de scooters électriques Ather Energy ATHR.NS à réduire la taille de sa nouvelle vente d'actions de 15%, réduisant sa valorisation cible de 44%.

LG Electronics vend des appareils électroménagers tels que des réfrigérateurs et des machines à laver en Inde et est en concurrence avec Whirlpool WHR.N WHIR.NS et Samsung

005930.KS sur le marché national, qui devrait connaître une croissance annuelle de 12 % jusqu'en 2029, selon la société de conseil RedSeer.

Valeurs associées

38,8319 USD OTCBB 0,00%
76,610 USD NYSE -0,58%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 30.04.2025 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris et en Europe : * CASINO ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 2025-04-29
    information fournie par Libertify 30.04.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Alibaba, Amazon, Meta, Nexans , Technip Energies . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Des boissons Starbucks. (Crédit:  / Starbucks)
    information fournie par Reuters 30.04.2025 02:23 

    ((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Waylon Cunningham Starbucks va investir davantage dans le personnel et moins dans l'équipement, y compris dans un système d'automatisation qu'elle ... Lire la suite

  • Visa bat les attentes au premier trimestre
    information fournie par Reuters 30.04.2025 00:06 

    Visa a fait état mardi d'un bénéfice trimestriel supérieur aux attentes, profitant d'une croissance solide des volumes de paiements par carte, et a annoncé un programme de rachat d'actions de 30 milliards de dollars. Le titre du groupe progressait de 1% dans les ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.