((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Correction du paragraphe 1 pour indiquer que l'impact des droits de douane sur les résultats de Levi's en 2025 est incertain et non "important") par Savyata Mishra
Levi Strauss LEVI.N a déclaré lundi que l'impact des tarifs douaniers de l'administration Trump sur ses résultats pour l'exercice 2025 était incertain, et a maintenu ses prévisions annuelles de ventes et de bénéfices.
Les actions du fabricant de denim, qui consolide ses marges en réduisant ses coûts et en vendant davantage de vêtements à prix plein, ont augmenté de 5% dans les échanges prolongés. Levi n'a pas tenu compte de l'impact des récents tarifs douaniers sur ses prévisions annuelles.
"Étant donné que la situation est fluide et sans précédent, les impacts des tarifs () sont incertains", a déclaré le directeur financier Harmit Singh lors d'un appel téléphonique après la publication des résultats.
Ces commentaires constituent un changement de position radical pour l'entreprise, qui avait déclaré en janvier qu'une chaîne d'approvisionnement diversifiée dans 25 pays lui permettrait de s'approvisionner dans plusieurs pays, contrairement à des détaillants tels que Nike NKE.N et Target TGT.N .
"Les prévisions inchangées de Levi Strauss montrent l'impossibilité pure et simple de planifier à l'avance, alors que l'incertitude entourant les mesures tarifaires de Trump paralyse les marques", a déclaré Rachel Wolff, analyste chez eMarketer.
Les droits de douane imposés par le président Donald Trump ont suscité des inquiétudes quant à un ralentissement mondial et à une forte hausse des prix pour des articles tels que les vêtements et les chaussures.
Levi n'importe qu'environ 1 % de ses marchandises directement de la Chine vers les États-Unis, tandis que le pourcentage pour le Mexique est d'environ 5 %, ont déclaré ses dirigeants en janvier.
Le distributeur envisage des augmentations de prix comme l'une des mesures d'atténuation, a déclaré la directeur général Michelle Gass, ajoutant que les augmentations de prix seront "chirurgicales"
La demande de jeans à jambes larges et de jeans skinny s'est maintenue - une tendance en ligne avec des rivaux tels qu'Abercrombie & Fitch ANF.N et Gap GAP.N - malgré le fait que les acheteurs soient sélectifs dans leurs dépenses discrétionnaires.
Dans le cadre de son plan de rationalisation des opérations, Levi a déclaré en octobre dernier qu'elle envisageait une vente de Dockers, qui a vu la demande lutter.
La société s'attend à ce que le chiffre d'affaires net de l'exercice 2025 soit en baisse de 1 % à 2 %.
Sur une base ajustée, elle a réalisé un bénéfice de 38 cents par action au cours du trimestre, contre des estimations de 28 cents.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer