Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Levi Strauss maintient ses prévisions annuelles et ses actions bondissent de plus de 7 %
information fournie par Reuters 08/04/2025 à 03:09

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

*

Levi Strauss affiche un bénéfice trimestriel supérieur aux objectifs de Wall Street

*

Le directeur général Gass souligne la forte structure des marges et l'agilité de la chaîne d'approvisionnement

*

Les prévisions inchangées reflètent les difficultés de planification dans un contexte d'incertitude tarifaire, selon un analyste

(Ajout de commentaires de la direction, de détails sur les bénéfices et de contexte tout au long de l'article) par Savyata Mishra

Levi Strauss LEVI.N a maintenu lundi ses prévisions annuelles de ventes et de bénéfices, en excluant l'impact des tarifs douaniers, et a affiché un bénéfice trimestriel supérieur aux objectifs de Wall Street, ce qui a fait grimper ses actions de plus de 7 % dans les échanges après les heures de bureau.

Les tarifs douaniers imposés par le président Donald Trump ont suscité des inquiétudes quant à un ralentissement mondial et à des hausses de prix brutales pour des articles tels que les vêtements et les chaussures.

"Bien que nous soyons conscients de travailler dans un environnement incertain, notre présence mondiale, notre structure de marge solide et notre chaîne d'approvisionnement agile nous permettent de naviguer jusqu'à la fin de l'année et au-delà", a déclaré la présidente-directrice générale Michelle Gass dans un communiqué lundi.

La société a déclaré en janvier qu'une chaîne d'approvisionnement diversifiée dans 25 pays lui permettrait d'avoir recours à des sources d'approvisionnement croisées pour ses produits.

Levi n'importe qu'environ 1 % de ses marchandises directement de la Chine vers les États-Unis, tandis que le pourcentage pour le Mexique est d'environ 5 %, ont déclaré ses dirigeants en janvier.

Le distributeur envisage des augmentations de prix comme l'une des mesures d'atténuation, a déclaré M. Gass, ajoutant que les augmentations de prix seront "chirurgicales"

Il a vu la demande de jeans à jambes larges et skinny se maintenir - une tendance en ligne avec des rivaux tels qu'Abercrombie & Fitch ANF.N et Gap GAP.N - malgré le fait que les acheteurs soient sélectifs dans leurs dépenses sur les articles discrétionnaires.

Dans son rapport trimestriel aux autorités de régulation, la société a ajouté qu'elle analysait l'impact des droits de douane et ce qu'elle pouvait faire pour le minimiser.

" Nousnous attendons à ce que ces nouveaux droits de douane aient un impact important sur nos résultats d'exploitation au cours de l'exercice 2025", a-t-elleajouté.

Ellea également déclaré que l'environnement pourrait affecter la production et ladistribution.

" Sices perturbations persistent, elles pourraient nous obliger à modifier nos pratiques d'approvisionnement actuelles, ce qui pourrait avoir un impact sur les coûts de nos produits et, si elles ne sont pas atténuées, pourrait avoir un effet négatif important sur nos activités et nos résultats d'exploitation", a-t-elle averti.

"Étant donné que la situation est fluide et sans précédent, les impacts des tarifs () sont incertains", a déclaré Harmit Singh, directeur financier, lors d'un appel téléphonique après la publication des résultats.

Rachel Wolff, analyste chez eMarketer, a déclaré: "Les prévisions inchangées de Levi Strauss montrent l'impossibilité pure et simple de planifier à l'avance, alors que l'incertitude entourant les mesures tarifaires de Trump paralyse les marques."

Dans le cadre de son plan de rationalisation des opérations, Levi a déclaré en octobre dernier qu'elle étudiait la possibilité de vendre Dockers, dont la demande a été difficile à satisfaire.

La société prévoit pour l'exercice 2025 une baisse du chiffre d'affaires net de l'ordre de 1 % à 2 % et un bénéfice ajusté de 1,20 $ à 1,25 $ par action.

Sur une base ajustée, elle a réalisé un bénéfice de 38 cents par action au cours du trimestre, contre des estimations de 28 cents.

Valeurs associées

68,980 USD NYSE -0,66%
15,820 USD NYSE -1,16%
56,770 USD NYSE +0,67%
95,970 USD NYSE -0,75%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.