Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les ventes nettes trimestrielles de Tenaris chutent de 7 % en raison de la faiblesse du Brésil et de l'Europe
information fournie par Reuters 30/07/2025 à 23:45

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'éléments de contexte et de détails sur l'entreprise dans les paragraphes 2 à 5)

Le fabricant italien de tubes en acier Tenaris TENR.MI a affiché mercredi une baisse de 7 % de ses ventes nettes pour le deuxième trimestre 2025, pénalisé par une diminution des livraisons au Brésil et en Europe.

Les ventes nettes pour le deuxième trimestre ont chuté à 3,09 milliards de dollars contre 3,32 milliards de dollars il y a un an, avec des volumes de ventes en baisse de 5 % dans le segment des tubes de la société en raison de la réduction des expéditions vers le projet offshore Raia au Brésil et de la baisse des ventes de tuyaux de ligne offshore en Europe.

La société luxembourgeoise Tenaris a déclaré qu'en raison de la récente hausse des droits de douane américains sur les importations de produits sidérurgiques, elle s'attend à une baisse des importations américaines de Oil Country Tubular Goods (OCTG) par rapport à leurs niveaux élevés du premier semestre, avec une augmentation progressive au fil du temps.

En mai, le président américain Donald Trump a relevé les droits de douane sur l'acier et l'aluminium importés de 25 % à 50 %, intensifiant la pression sur les producteurs mondiaux d'acier et l'escalade de sa guerre commerciale.

Pour le second semestre de l'année, le fabricant de tuyaux d'exploration s'attend à ce que les ventes diminuent par rapport au premier semestre, en raison d'une activité de forage plus faible et d'une contribution moins importante des projets de tuyaux.

La société s'attend également à ce que les marges soient affectées par la récente augmentation des coûts tarifaires.

Le bénéfice avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement pour le deuxième trimestre s'est élevé à 733 millions de dollars, soit une hausse de 13 % par rapport à l'année précédente, au cours de laquelle les provisions liées à un litige en cours avaient pesé pour 171 millions de dollars.

Valeurs associées

15,515 EUR MIL -0,19%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...