
Un laboratoire de parfumerie de Givaudan. ( AFP / ERIC FEFERBERG )
Le groupe suisse Givaudan, spécialisé dans les parfums et arômes, a publié mardi un chiffre d'affaires sur neuf mois conforme aux attentes, soutenu à nouveau par la parfumerie fine et les hausses de prix.
Son chiffre d'affaires sur les neufs premiers mois de l'exercice s'est accru de 5,7% hors effets de changes et acquisitions et de 1,7% une fois en francs suisses converti en francs suisses, à 5,7 milliards de francs suisses (6,1 milliards d'euros).
"En raison de l'augmentation du coût des matières premières", y compris de la hausse "des tarifs douaniers", le groupe a "continué de mettre en œuvre des hausses de prix en collaboration avec ses clients" afin de les "compenser intégralement", a précisé le groupe genevois dans un communiqué.
Les ventes de sa division spécialisée dans la parfumerie se sont montées à 2,9 milliards de francs, progressant de 8% hors effets de changes et acquisitions.
Malgré une base de comparaison élevée, sa croissance s'est poursuivie dans la parfumerie fine, avec des ventes en hausse de 18,7%, contre une progression de 1,5% dans les ingrédients pour les produits de beauté et de 5,9% dans la parfumerie fonctionnelle, qui englobe les senteurs pour les produits d'hygiène et détergents.
Sa division arômes a quant à elle atteint 2,8 milliards de francs, en hausse de 3,4% hors effets de changes et acquisitions.
Par comparaison, les analystes interrogés par l'agence suisse AWP tablaient en moyenne sur 5,7 milliards de francs de chiffre d'affaire, dont 2,9 milliards dans la division parfumerie et 2,8 milliards dans les arômes.
Comme lors de la publication de ses résultats du premier semestre, le groupe a de nouveau dit être "très susceptible de dépasser la limite supérieure de son objectif de croissance" à cinq ans.
Il s'était fixé pour objectif de faire croître ses ventes de 4% à 5% entre 2021 et 2025.
Mais leur croissance s'est déjà chiffrée en moyenne à 7,2% entre 2021 et 2024.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer