Aller au contenu principal
Fermer

Les ventes du suisse Givaudan dopées par la parfumerie fine
information fournie par Boursorama avec AFP 14/10/2025 à 09:09

Un laboratoire de parfumerie de Givaudan. ( AFP / ERIC FEFERBERG )

Un laboratoire de parfumerie de Givaudan. ( AFP / ERIC FEFERBERG )

Le groupe suisse Givaudan, spécialisé dans les parfums et arômes, a publié mardi un chiffre d'affaires sur neuf mois conforme aux attentes, soutenu à nouveau par la parfumerie fine et les hausses de prix.

Son chiffre d'affaires sur les neufs premiers mois de l'exercice s'est accru de 5,7% hors effets de changes et acquisitions et de 1,7% une fois en francs suisses converti en francs suisses, à 5,7 milliards de francs suisses (6,1 milliards d'euros).

"En raison de l'augmentation du coût des matières premières", y compris de la hausse "des tarifs douaniers", le groupe a "continué de mettre en œuvre des hausses de prix en collaboration avec ses clients" afin de les "compenser intégralement", a précisé le groupe genevois dans un communiqué.

Les ventes de sa division spécialisée dans la parfumerie se sont montées à 2,9 milliards de francs, progressant de 8% hors effets de changes et acquisitions.

Malgré une base de comparaison élevée, sa croissance s'est poursuivie dans la parfumerie fine, avec des ventes en hausse de 18,7%, contre une progression de 1,5% dans les ingrédients pour les produits de beauté et de 5,9% dans la parfumerie fonctionnelle, qui englobe les senteurs pour les produits d'hygiène et détergents.

Sa division arômes a quant à elle atteint 2,8 milliards de francs, en hausse de 3,4% hors effets de changes et acquisitions.

Par comparaison, les analystes interrogés par l'agence suisse AWP tablaient en moyenne sur 5,7 milliards de francs de chiffre d'affaire, dont 2,9 milliards dans la division parfumerie et 2,8 milliards dans les arômes.

Comme lors de la publication de ses résultats du premier semestre, le groupe a de nouveau dit être "très susceptible de dépasser la limite supérieure de son objectif de croissance" à cinq ans.

Il s'était fixé pour objectif de faire croître ses ventes de 4% à 5% entre 2021 et 2025.

Mais leur croissance s'est déjà chiffrée en moyenne à 7,2% entre 2021 et 2024.

Valeurs associées

3 403,000 CHF Swiss EBS Stocks +1,07%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un pneu Michelin (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par AOF 14.10.2025 12:11 

    (AOF) - Michelin (-9% à 26,09 euros) Michelin est lourdement sanctionné et signe la plus forte baisse du CAC40 après avoir lancé un avertissement sur résultats. En raison d'une détérioration plus forte que prévu de l'activité en Amérique du Nord, avec des volumes ... Lire la suite

  • Instabilité politique et marchés au plus haut : que faire ?
    information fournie par Sycomore AM 14.10.2025 11:54 

    Alexandre Taieb, Gérant allocataire chez Sycomore Asset Management, revient sur les grandes tendances qui ont façonné les marchés au cours des dernières semaines. Il livre également ses perspectives et sa stratégie d'allocation d'actifs.

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 14.10.2025 11:27 

    Principales valeurs à suivre mardi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,38% pour le Dow Jones .DJI , de 0,69% pour le Standard & Poor's-500 .SPX et de 0,92% pour le Nasdaq. * J.P.MORGAN JPM.N

  • LECTRA : Une consolidation vers les supports est probable
    information fournie par TEC 14.10.2025 11:14 

    SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. La valeur du RSI est inférieure à 50 : cela confirme la faiblesse des ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...