Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les ventes de voitures Tesla en Allemagne continuent de chuter en juin (3 juillet)
information fournie par Reuters 04/07/2025 à 08:48

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Corrige l'article du 3 juillet pour dire que le volume des ventes de BYD a presque quadruplé (et non triplé) en glissement annuel en juin et a plus que quintuplé (et non presque quintuplé) depuis le début de l'année)

Le volume des ventes de Tesla TSLA.O en Allemagne a chuté de 60 % en juin, a déclaré mardi l'agence allemande de la circulation routière KBA, bien que les ventes de véhicules électriques à batterie aient augmenté dans l'ensemble.

KBA a déclaré que Tesla a vendu 1 860 voitures en Allemagne en juin, soit une baisse de 60 % par rapport à l'année précédente. Le nombre de Teslas vendues au cours du premier semestre 2025 a chuté de 58,2 % à 8 890 unités, par rapport à la même période l'année dernière.

En revanche, le nombre total de véhicules électriques nouvellement immatriculés a augmenté de 8,6 % en juin, a ajouté KBA.

Les ventes du constructeur automobile ont chuté pour un sixième mois consécutif en France, en Suède, au Danemark et en Italie, soulignant les défis auxquels l'entreprise est confrontée après que des concurrents avec des modèles plus récents ont gagné des parts de marché et que la popularité de la directrice générale Elon Musk a diminué.

L'agence allemande a déclaré que le volume des ventes du fabricant chinois de véhicules électriques BYD 002594.SZ a presque quadruplé pour atteindre 1 675 unités en juin et a plus que quintuplé pour atteindre 6 323 unités au total depuis le début de l'année.

Valeurs associées

13,460 EUR XETRA +0,45%
313,6500 USD NASDAQ -0,63%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.