Les ventes du groupe de prêt-à-porter SMCP, maison mère des marques Sandro, Maje, Claudie Pierlot et Fursac, ont augmenté de 3,4% sur un an au premier trimestre, à 297 millions d'euros, progressant dans toutes les zones géographiques sauf en Asie.

( AFP / FRED DUFOUR )
Soulignant "un contexte macroéconomique complexe et volatil", la directrice générale du groupe, Isabelle Guichot, ajoute dans un communiqué publié mardi aborder "les prochains mois avec une approche prudente mais confiante".
"Nous poursuivrons nos efforts en matière de maîtrise des coûts, d'agilité opérationnelle et de développement durable, afin de poursuivre notre dynamique de croissance rentable", précise-t-elle.
Dans le détail, la région Asie Pacifique enregistre une baisse des ventes de 8% tandis que la France progresse de 4%. Les ventes de la zone Europe-Moyen-Orient-Afrique (hors France) augmentent de 9,6% et celles de la région Amérique, de 4,4%.
Par marques, Sandro tire les ventes (+5,1%) suivi de Claudie Pierlot et Fursac (+2,5%). Maje ferme la marche avec une petite hausse de 1,6%.
SMCP a fermé 22 magasins au premier trimestre, en particulier "pour Claudie Pierlot en Europe, ainsi qu'au Canada avec la fermeture des corners Hudson’s Bay qui devraient être remplacés par un nouveau partenariat local". Le réseau du groupe compte désormais 1.640 points de vente.
Plusieurs ouvertures clé via des partenaires ont eu lieu dans de nouveaux marchés, en Inde et dans les Balkans, souligne-t-il.
En Asie, la baisse des ventes est liée à l’"optimisation" du réseau en Chine avec 65 fermetures nettes en 2024, précise SMCP.
"Toutefois, signe que le plan d’action mis en place en 2024 commence à porter ses fruits, les ventes en Chine se stabilisent sur le périmètre comparable des magasins, comme anticipé", ajoute SMCP.
Le groupe tiendra son assemblée générale le 12 juin.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer