Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les ventes de Sika au premier trimestre dépassent de peu les estimations, mais l'impact des droits de douane est exclu
information fournie par Reuters 15/04/2025 à 06:08

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails et d'éléments de contexte)

Le fabricant suisse de produits chimiques pour la construction Sika SIKA.S a annoncé mardi un chiffre d'affaires pour le premier trimestre qui a manqué de peu les estimations et a maintenu ses perspectives pour 2025, affirmant qu'il n'était pas directement affecté par les droits de douane américains.

Mais Sika, dont les résultats donnent un ENQUÊTE de la santé de l'industrie de la construction au sens large, a souligné les incertitudes accrues du marché liées à des conflits commerciaux potentiellement longs.

Les ventes de la société au premier trimestre ont augmenté de 1,1 % pour atteindre 2,68 milliards de francs suisses (3,28 milliards de dollars), alors que les analystes s'attendaient à 2,69 milliards de francs, selon les données compilées par Vara.

Sika ne publie pas de chiffres sur ses bénéfices avant ses résultats semestriels, qui sont attendus le 29 juillet.

Plus tôt cette année, Sika a déclaré qu'elle s'attendait à une forte croissance aux États-Unis , son plus grand marché, car les entreprises rapatrient leur production dans le pays pour éviter les tarifs douaniers du président Donald Trump.

"Aux États-Unis en particulier, nous avons mis en œuvre ce modèle décentralisé avec succès et produisons maintenant près de 100% de nos produits localement pour le marché américain", a déclaré le directeur général Thomas Hasler.

"Il en va de même pour l'Europe et l'Asie, où notre réseau de production local nous confère également un avantage concurrentiel stratégique"

Sika a déclaré s'attendre à une croissance des ventes de 3 à 6 % en monnaies locales pour l'exercice 2025 et a confirmé ses objectifs à moyen terme pour 2028.

La société s'attend toujours à une nouvelle augmentation surproportionnelle du bénéfice avant intérêts, impôts et amortissements (Ebitda) et à une augmentation de la marge Ebitda de 19,5 % à 19,8 % pour 2025.

(1 $ = 0,8164 francs suisses)

Valeurs associées

209,300 CHF Swiss EBS Stocks +1,70%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.