Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Les ventes de Kering soutenues par l'Europe et les Etats-Unis au T1
information fournie par Reuters 21/04/2022 à 19:11

(Actualisé avec précisions, commentaires analystes)

PARIS, 21 avril (Reuters) - Kering PRTP.PA a affiché jeudi une croissance solide de son chiffre d'affaires au premier trimestre, l'attrait des consommateurs en Europe et aux Etats-Unis pour ses marques haut de gamme ayant contribué à compenser les difficultés dues aux restrictions sanitaires en Chine.

Le géant de l'industrie du luxe a vu ses ventes grimper de 21% sur un an en données comparables à 4,96 milliards d'euros, faisant légèrement mieux que l'estimation de 4,89 milliards de Citi, la prévision d'analystes jugée la plus juste d'après le classement Refinitiv.

Le chiffre d'affaires de Gucci, dont l'activité a été impactée par les mesures de confinement contre le COVID-19 en Chine, a progressé de 13,4% au premier trimestre en données comparables grâce au dynamisme de la marque phare du groupe aux Etats-Unis, en Europe occidentale et au Japon.

L'analyste de Citi s'attendait à un ralentissement de la croissance des ventes de Gucci moins marquée à 23% après une progression de 31,6% au quatrième trimestre de 2021 en données comparables.

"Le trimestre est globalement supérieur aux attentes de 5,6%", a déclaré Luca Solca, analyste chez Bernstein, en précisant que les résultats de Gucci sont toutefois "un cran en dessous" du consensus et que les performances des plus petites marques sont "impressionnantes" .

Les ventes de la griffe Yves Saint Laurent ont progressé de 37,2% en données comparables sur les trois premiers mois de l'année et celles de Bottega Veneta de 16,3%.

"Les fondamentaux du marché du luxe en Chine restent intacts", a déclaré Jean-Marc Duplaix, le directeur financier de Kering lors d'une conférence téléphonique en soulignant la solidité de la consommation dans le pays après les périodes de crise, la croissance de la classe moyenne et l'attrait des clients pour les marques de luxe.

(Reportage Mimosa Spencer, version française Laetitia Volga, édité par Matthieu Protard)

Valeurs associées

Euronext Paris -1.68%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.