((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajoute les commentaires de la conférence téléphonique tout au long de la réunion) par Juveria Tabassum
Domino's Pizza DPZ.O a affiché lundi une baisse surprise de ses ventes à magasins comparables au premier trimestre sur son plus grand marché, l'inflation élevée et l'incertitude économique ayant frappé l'appétit des consommateurs pour la restauration.
La fréquentation des restaurants a ralenti en février et en mars alors que le sentiment des consommateurs s'est affaibli, principalement en raison de la politique commerciale erratique du président Donald Trump, qui a attisé les craintes d'une récession aux États-Unis.
L'activité de livraison de l'entreprise aux États-Unis a également été touchée, car les consommateurs à faible revenu ont modéré leurs dépenses, ont déclaré les dirigeants lors d'un appel téléphonique après la publication des résultats.
Les ventes à magasins comparables de la plus grande chaîne de pizzas au monde ont baissé de 0,5 % aux États-Unis, alors que les analystes tablaient en moyenne sur une hausse de 0,5 %, selon les données compilées par LSEG.
Les actions de la société ont baissé d'environ 1 % dans les premiers échanges.
Domino's a réitéré son objectif de croissance annuelle de 3 % pour les ventes comparables aux États-Unis, mais a déclaré que si l'incertitude économique actuelle persistait, cela pourrait empêcher l'entreprise d'atteindre son objectif.
Malgré un environnement difficile et concurrentiel, Domino's est "bien positionné pour passer à des ventes comparables positives aux États-Unis au second semestre de l'année", a déclaré Jim Sanderson, analyste chez Northcoast Research.
L'entreprise s'attend à une reprise de la demande au second semestre, aidée par son partenariat avec DoorDash
DASH.O qui permettra aux utilisateurs de passer des commandes par le biais de la plateforme d'agrégation lorsque le service démarrera en mai, et par sa nouvelle pizza à croûte farcie au parmesan.
Cependant, la volatilité géopolitique pourrait affecter la demande internationale et avoir un impact sur l'objectif de croissance annuelle de 2 % des ventes mondiales comparables de l'entreprise, ont déclaré les dirigeants.
Pour le premier trimestre clos le 25 mars, Domino's a affiché un bénéfice par action de 4,33 dollars, supérieur à l'estimation moyenne des analystes, qui était de 4,07 dollars.
La marge brute des magasins appartenant à la société aux États-Unis est tombée à 16 %, contre 17,5 % il y a un an, en raison de la hausse des prix des denrées alimentaires.
Les ventes internationales à magasins comparables ont augmenté de 3,7 %, dépassant les estimations des analystes qui tablaient sur une croissance de 1,93 %.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer