((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajoute les commentaires de la société lors de la conférence téléphonique au paragraphe 3, le commentaire de l'analyste au paragraphe 10)
Medtronic MDT.N a dépassé les estimations de Wall Street pour le bénéfice du troisième trimestre mardi, en partie grâce à la demande pour ses dispositifs de traitement du diabète, mais les actions ont chuté deprès de 5% dans les échanges de pré-marché, en raison de la baisse des ventes de son unité de chirurgie médicale.
Un changement dans les habitudes d'achat de ses distributeurs aux États-Unis a nui à l'unité médico-chirurgicale de la société, ainsi que des pressions concurrentielles continues sur le marché des agrafeuses chirurgicales.
Medtronic s'attend à ce que les problèmes avec les distributeurs soient résolus à partir de l'année fiscale 2026, a déclaré le directeur général Geoff Martha lors d'un appel avec des analystes.
Le segment, qui fabrique des dispositifs chirurgicaux, y compris ceux assistés par robot, a vu ses ventes baisser de 1,9 % à 2,07 milliards de dollars,manquant les estimations de 2,13 milliards de dollars.
Les ventes de ses dispositifs de gestion de l'oxygène sanguin Nellcor ont également été affectéespar une baisse des hospitalisations pour maladies respiratoires aux États-Unis au cours du trimestre par rapport à l'année précédente.
En revanche, les ventes trimestrielles de son segment diabète ont augmenté de 8,4 % pour atteindre 694 millions de dollars, dépassant les estimations de 681,8 millions de dollars, grâce à l'adoption des systèmes d'administration d'insuline de l'entreprise.
Des entreprises telles que Medtronic, Abbott ABT.N et Dexcom
DXCM.O ont enregistré une demande soutenue pourleurs glucomètres en continu utilisés par les patients diabétiques, grâce à la sensibilisation aux soins du diabète, à une couverture d'assurance plus large et à la préférence pour des dispositifs qui ne nécessitent pas de piqûres au doigt.
Les ventes du segment cardiovasculaire de Medtronic ont augmenté de 3,7% pour atteindre 3,04 milliards de dollars, tandis que le segment neuroscience a augmenté de 4,4% pour atteindre 2,46 milliards de dollars.
Le fabricant d'appareils médicaux a déclaré un bénéfice ajusté par action de 1,39 $ au troisième trimestre, alors que les analystes prévoyaient un bénéfice de 1,36 $ par action.
Ce résultat a été obtenu grâce à des marges plus élevées que prévu et à un taux d'imposition plus faible, a déclaré Shagun Singh, analyste chez RBC Capital Markets.
La société a également maintenu ses prévisions de bénéfices annuels dans une fourchette de 5,44 à 5,50 dollars par action. Les analystes, en moyenne, estiment le bénéfice annuel de la société à 5,45 dollars, selon les données compilées par LSEG.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer