((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Mise à jour avec citation, paragraphes 6-7) par Caroline Valetkevitch
Les actions américaines liées à la technologie, dont plusieurs impliquées dans l'intelligence artificielle, ont fortement augmenté jeudi à la suite de résultats plus élevés que prévu de Microsoft et Meta Platforms, tandis que les investisseurs attendaient les résultats d'Apple et d'Amazon.com après la clôture.
Les actions de Microsoft MSFT.O ont bondi de 8,7 % et celles de Meta Platforms META.O ont gagné 4,5 %, tandis que Nvidia
NVDA.O , poids lourd de l'intelligence artificielle, a progressé de 4 %. Toujours dans le domaine de l'IA, Advanced Micro Devices AMD.O a augmenté de 1,1 %, Broadcom AVGO.O a progressé de 4 % et Super Micro Computer SMCI.O a gagné 4,7 %.
Les actions d'Amazon AMZN.O ont grimpé de 2,9 %, tandis qu'Apple AAPL.O est restée à peu près stable après qu'un juge fédéral a statué que le fabricant de l'iPhone avait violé une ordonnance d'un tribunal américain l'obligeant à réformer son App Store.
La demande pour l'intelligence artificielle alimente la croissance dans les secteurs du cloud et de la publicité numérique, mais la guerre commerciale mondiale du président américain Donald Trump devrait encore constituer un risque pour de nombreuses entreprises, en particulier pour les noms plus liés à la consommation.
Les principales valeurs technologiques et de croissance américaines, connues sous le nom de "Magnificent Seven", ont trébuché au début de l'année 2025, les investisseurs s'inquiétant de plus en plus des retombées économiques des droits de douane imposés par M. Trump. Même si le groupe a rebondi depuis que M. Trump a suspendu la plupart de ses tarifs douaniers les plus élevés le 9 avril, les investisseurs surveillent de près leurs résultats ().
"Elles sont la force de ce marché depuis quelques années, et les qualités qui leur donnent cette force n'ont pas beaucoup changé", a déclaré Rick Meckler, partenaire de Cherry Lane Investments, un bureau d'investissement familial à New Vernon, dans le New Jersey.
"L'IA reste clairement un secteur en pleine croissance, qui ne sera probablement pas tributaire de la baisse de régime des consommateurs dans les mois à venir
Microsoft a déclaré tard mercredi que la contribution de l'IA à la croissance d'Azure a augmenté à 16 points de pourcentage au cours de son troisième trimestre fiscal , contre 13 points de pourcentage au cours des trois mois précédents.
Le rapport de Meta Platforms a également indiqué mercredi en fin de journée que ses outils alimentés par l'IA ont contribué à attirer des fonds publicitaires malgré l'incertitude économique liée aux tarifs douaniers.
Cependant, les actions du concepteur de puces mobiles Qualcomm
QCOM.O ont baissé de 8,1 % jeudi. La société a prévu mercredi dernier un chiffre d'affaires pour le troisième trimestre juste en deçà des estimations de Wall Street.
En outre, en début de semaine, les actions de Super Micro Computer ont chuté après que l'entreprise a réduit ses prévisions de revenus.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer