((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Changements de source dans le titre et le premier paragraphe, commentaire de la sénatrice Warren au paragraphe 8, commentaire de l'analyste au paragraphe 10)
Les actions des sociétés détenant des gestionnaires de prestations pharmaceutiques ont chuté mercredi après l'introduction d'un projet de loi bipartisan qui obligerait les assureurs de santé ou les intermédiaires en médicaments à céder leurs activités pharmaceutiques.
CVS Health's CVS.N Caremark, Cigna's CI.N Express Scripts et UnitedHealth Group's UNH.N Optum contrôlent la majorité des sociétés de gestion des prestations pharmaceutiques (PBMs) aux États-Unis, tandis que leurs sociétés mères gèrent également des activités d'assurance maladie.
Les actions des trois sociétés ont baissé de 4,8 % à 5,5 % après que le Wall Street Journal a rapporté pour la première fois l'existence du projet de loi.
Le projet de loi, parrainé par les sénateurs américains Elizabeth Warren, démocrate, et Josh Hawley, républicain, obligera les sociétés propriétaires d'assureurs santé ou de gestionnaires de prestations pharmaceutiques à céder leurs activités d'exploitation de pharmacies dans un délai de trois ans.
Les représentants Diana Harshbarger, républicaine, et Jake Auchincloss, démocrate, soutiennent également le projet de loi, qui sera présenté au Congrès.
Les PBM négocient les prix des médicaments sur ordonnance entre les assureurs, les pharmacies et les fabricants de médicaments, et remboursent directement les pharmacies pour les médicaments sur ordonnance inclus dans les conditions convenues.
Ils ont déjà fait l'objet d'un examen minutieux pour leur influence sur les prix des médicaments sur ordonnance.
"Les PBM ont manipulé le marché pour s'enrichir, en augmentant le coût des médicaments, en trompant les employeurs et en poussant les petites pharmacies à la faillite. Mon nouveau projet de loi bipartisan permettra de démêler ces conflits d'intérêts en mettant au pas ces intermédiaires", a déclaré la sénatrice Warren.
Les actions d'autres assureurs tels que Elevance ELV.N , Humana HUM.N et Centene CNC.N ont chuté de 1 à 3 %.
"La dernière introduction d'une législation potentielle visant à restreindre les opérations PBM et l'intégration verticale plus large des soins de santé a peu de chances de gagner du terrain, bien qu'il soit difficile de l'écarter d'emblée", a déclaré Michael Cherny, analyste chez Leerink Partners.
Les actions des assureurs ont été mises sous pression après que Brian Thompson, le directeur général de l'unité d'assurance maladie de UnitedHealth, a été mortellement blessé par balle à l'extérieur d'un hôtel de Manhattan la semaine dernière.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer