Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Les valeurs à suivre demain à la Bourse de Paris - Mercredi 26 juillet 2023
information fournie par AOF 25/07/2023 à 18:34

(AOF) - Airbus

Le constructeur aéronautique publiera ses résultats du premier semestre.

Assystem

Assystem, groupe international d'ingénierie, a réalisé au premier semestre 2023 un chiffre d'affaires de 282,5 millions d'euros, en croissance de 16,9%, dont 13,9% en organique. La croissance interne a été tirée par les activités Nucléaire, dont les revenus ont atteint 198,1 millions d'euros. Elles sont en progression de 15,4%, dont 15,8% de croissance organique. Concernant les activités dans la zone Pacifique, Assystem a conclu un accord de cession d'Assystem Polynésie et d'Assystem Nouvelle-Calédonie avec le management actuel de ces sociétés.

Bic

Le fabricant de stylos, briquets, rasoirs et articles promotionnels rendra compte de ses résultats du premier semestre.

Bureau Veritas

Le spécialiste des essais, de l'inspection et de la certification communiquera ses résultats du premier semestre.

Carmila

Carmila annonce pour le premier semestre 2023 un résultat net récurrent par action à 0,85 euro, en hausse de 2,6% par rapport au premier semestre 2022. La troisième société cotée de centres commerciaux en Europe confirme sa prévision de résultat récurrent par action annuel attendu de 1,57 euro. Le chiffre d'affaires des commerçants ressort en augmentation de 7% par rapport au premier semestre 2022, et les loyers nets en hausse de 4,5% à périmètre constant sur un an à 175 millions d'euros.

Carrefour

Le distributeur annoncera ses résultats du premier semestre.

Compagnie des Alpes

Au cours des 9 premiers mois de l'exercice 2022/23 (période close le 30 juin 2023), le chiffre d'affaires consolidé de la Compagnie des Alpes s'est élevé à 893,7 millions d'euros contre 744,7 millions d'euros lors de la même période de l'exercice précédent, soit une progression de 20% à périmètre réel. La société spécialiste du tourisme en montagne précise que " retraitée de l'acquisition de MMV, la croissance à périmètre comparable atteint 11,6% ". Au cours du seul 3ème trimestre de l'exercice 2022/23, la société a enregistré un chiffre d'affaires consolidé de 215,2 millions d'euros.

Danone

Le groupe agroalimentaire présentera ses résultats du premier semestre.

Elis

Le groupe de blanchisserie industrielle dévoilera ses résultats du premier semestre.

Eramet

L'entreprise minière et métallurgique communiquera ses résultats du premier semestre.

EssilorLuxottica

Au titre du premier semestre 2023, EssilorLuxottica a dégagé un résultat net part du groupe ajusté de1,66 milliard d'euros, en hausse de 6,9%. Le résultat opérationnel ajusté du géant de l'optique est ressorti à 2,35 milliards d'euros, en amélioration de 6,6%. Sur la période, le chiffre d'affaires a augmenté de 7,1% pour atteindre 12 ,85 milliards d'euros. La marge brute ajustée s'est élevée à 8,24 milliards d'euros, atteignant 64,1 % du chiffre d'affaires.

LNA Santé

" Au deuxième trimestre 2023, le chiffre d'affaires Exploitation de LNA Santé s'élève à 180,0 millions d'euros , en progression de 7,0% par rapport à la même période de l'an passé, dont 6,0% de croissance organique et 1,0% de croissance externe ". Le groupe spécialiste du soin aux personnes fragilisées précise qu'au terme du 1er semestre 2023, son chiffre d'affaires Exploitation atteint ainsi 357,1 millions d'euros , en hausse de 6,7% par rapport au 1er semestre 2022, dont 6,4% de croissance organique.

LVMH

LVMH a enregistré un résultat net part du Groupe à 8,481 milliards d'euros, en hausse de 30 %, au titre du premier semestre. Son résultat opérationnel courant ressort à 11,574 millions d'euros, en hausse de 13 %. avec un marge opérationnelle courante se situant à 27,4 % des ventes. Sur la période, les ventes s'élèvent à 42,2 milliards d'euros, en hausse de 15 %. Toutes les activités réalisent une croissance organique à deux chiffres de leurs ventes sur le semestre à l'exception des Vins et Spiritueux (-3%) qui font face à une base de comparaison particulièrement élevée.

Michelin

Le fabricant de pneumatiques indiquera ses résultats du premier semestre.

Nexans

La multinationale de l'industrie de la ligne de transmission par câble rendra compte de ses résultats du premier semestre.

Orange

L'opérateur télécoms annoncera ses résultats du premier semestre.

Saint-Gobain

Le spécialiste des matériaux de construction indiquera ses résultats du premier semestre.

Seb

Le spécialiste du petit électroménager et des articles culinaires dévoilera ses résultats du premier semestre.

Soitec

Si l'activité de Soitec a nettement reculé au premier trimestre, le fabricant français de substrats électroniques à haute performance a confirmé ses objectifs annuels. Sur la période, clos fin juin, le chiffre d'affaires a atteint 157 millions d'euros, en recul de 23% en données publiées et de 24% à périmètre et change constants. L'activité Communications mobiles a été pénalisée par l'apurement des stocks en cours à travers l'ensemble de la chaîne d'approvisionnement du marché des smartphones. Elle a enregistré un recul de 43% à données comparables de ses revenus à 89 millions d'euros.

Stellantis

Le constructeur automobile présentera ses résultats du premier semestre.

Teleperformance

Le spécialiste de la gestion de la relation client communiquera ses résultats du premier semestre.

Vicat

Le groupe spécialiste de la production de ciment, de béton & granulats indiquera ses résultats du premier semestre.

Voltalia

L'entreprise internationale des énergies renouvelables annoncera son chiffre d'affaires du deuxième trimestre.

Wavestone

Le groupe de conseil rendra compte de son chiffre d'affaires du premier trimestre.

Worldline

Le spécialiste du paiement dévoilera ses résultats du premier semestre.

Valeurs associées

Euronext Paris -0.92%
BIC
Euronext Paris +0.31%
Euronext Paris -1.69%
Euronext Paris +1.32%
Euronext Paris +1.43%
Euronext Paris +0.60%
Euronext Paris -0.43%
Euronext Paris +0.84%
Euronext Paris 0.00%
Euronext Paris +11.29%
Euronext Paris +0.31%
Euronext Paris +1.83%
Euronext Paris -0.61%
Euronext Paris +2.85%
Euronext Paris -0.86%
Euronext Paris +6.88%
SEB
Euronext Paris +2.70%
Euronext Paris +4.29%
Euronext Paris +0.57%
Euronext Paris +1.16%
Euronext Paris +0.96%
Euronext Paris +1.24%
Euronext Paris +1.86%
Euronext Paris +2.39%
Afficher toutes les valeurs associées Réduire

Cette analyse a été élaborée par AOF et diffusée par BOURSORAMA le 25/07/2023 à 18:34:00.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.