Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Les valeurs à suivre demain à la Bourse de Paris - Mercredi 13 septembre 2023
information fournie par AOF 12/09/2023 à 18:32

(AOF) - Assystem

Le groupe d'ingénierie présentera ses résultats du premier semestre.

Aubay

L'entreprise de services du numérique indiquera ses résultats du premier semestre.

Drone Volt

L'expert en intelligence artificielle embarquée et constructeur de drones civils professionnels communiquera ses résultats du premier semestre.

Esker

La plateforme cloud leader des solutions d'automatisation des processus pilotées par l'IA dévoilera ses résultats du premier semestre.

Fermentalg

Le spécialiste des microalgues rendra compte de ses résultats du premier semestre.

Fill Up Média/Carrefour

Fill Up Média a annoncé le renforcement de son partenariat historique avec Carrefour à travers le déploiement de 2 000 écrans dans 250 nouvelles stations-service de l'enseigne de la grande distribution. Le partenariat entre les deux sociétés a démarré en 2017 avec l'équipement de 100 stations-service à travers la France. Le spécialiste de l'affichage digital extérieur sonore sur distributeurs de carburants était en charge, pour une durée de 6 ans, de la régie publicitaire, de la gestion du réseau et de la production des spots pour une clientèle d'annonceurs locaux et nationaux.

Gecina

Marie Lalande-Dauger occupe le poste de Directrice en charge de l'Ingénierie et de la RSE de Gecina depuis le 11 septembre 2023. Rattachée à Beñat Ortega, Directeur général, elle sera membre du Comité Exécutif. Marie Lalande-Dauger supervisera la Direction Ingénierie et RSE regroupant la Direction Technique, la Direction RSE et Innovation. La création de ce nouveau pôle renforcera les synergies entre les ambitions du plan de sobriété du Groupe et celles de l'amélioration continue de la performance durable de ses bâtiments.

Graines Voltz

Le distributeur européen indépendant de semences et de jeunes plants de fleurs et de légumes annoncera son chiffre d'affaires du troisième trimestre.

GTT

Elogen, société du groupe GTT, a signé un nouveau contrat avec Valmax Technology Corporation (intégrateur de systèmes de solutions énergétiques dans le secteur de l'hydrogène) pour la conception et la fabrication d'un électrolyseur à membrane échangeuse de protons (PEM) d'une puissance de 2,5 MW. Il s'agit du deuxième contrat signé entre Elogen et Valmax dans le cadre de l'accord de collaboration signé en mai 2022 pour la fourniture d'électrolyseurs en Corée du Sud destinés à la production d'hydrogène vert.

High Co

Le spécialiste en data marketing et communication indiquera ses résultats du premier semestre.

Jacquet Metals

Le distributeur d'aciers spéciaux présentera ses résultats du premier semestre.

Mercialys

Mercialys a signé un accord ferme en vue de l'acquisition de la société de gestion de portefeuille (SGP) Imocom Partners. L'opération est structurée en deux étapes. Dès 2023, les actionnaires d'Imocom Partners cèderont 30% du capital à Mercialys pour un prix de 7 millions d'euros. La foncière précise que les 70% restants seront acquis par Mercialys au premier semestre 2025 à l'issue d'une période intermédiaire durant laquelle les dirigeants actuels accompagneront le développement de la société.

Partouche

Le groupe Partouche, spécialiste des jeux, annonce son chiffre d’affaires consolidé pour le troisième trimestre de l’exercice 2023 (mai - juillet 2023). Dans un contexte d’exploitation normalisé, le chiffre d’affaires du trimestre a progressé de 4,1% à 105,1 millions d'euros. À fin juillet 2023, après prise en compte des effets de périmètre sur la période, le chiffre d’affaires cumulé 9 mois s’établit à 320,7 millions d'euros , soit une augmentation de 1,3 % par rapport à 2022, avec un produit net des jeux (PBJ) de 255,3 millions d'euros, en hausse de 11,8 %.

Poxel

La biotech publiera ses résultats du premier semestre.

Sidetrade

Le résultat net de Sidetrade pour le premier semestre 2023 est ressorti quasi-stable à 2,2 millions d’euros. Le résultat d’exploitation s’est établi à 2,5 millions d’euros contre 2,4 millions d’euros au premier semestre 2022. Il représente 12% du chiffre d’affaires de la plateforme d’intelligence artificielle (IA) dédiée à la sécurisation et à la génération du cashflow des entreprises contre 14%, un an auparavant. Ses investissements en Amérique du Nord se sont élevés à 3,8 millions, soit une augmentation de 1,1 million par rapport à la même période de l'année précédente.

Spineguard

Spineguard annonce que sa trésorerie au 30 juin 2023 s'élève à 4,58 millions d'euros contre 4,11 millions au 31 décembre 2022. Au regard du volume d'affaires récurrent attendu, le spécialiste du guidage chirurgical en temps réel pour le placement d'implants osseux estime être en mesure de couvrir ses besoins de financement en 2024, et au-delà de 2025 en incluant la disponibilité de la ligne de financement en fonds propres avec la société Nice & Green.

Trigano

Trigano annonce avoir finalisé début septembre 2023 les acquisitions des groupes Abalain et Alonso, annoncées en avril, et celle de la société Thouard (3,5 millions d'euros de chiffre d’affaires). Ces sociétés, toutes bénéficiaires, emploient ensemble une centaine de personnes. Le spécialiste du véhicule de loisirs souligne qu’avec dix nouveaux points de vente en Bretagne (Finistère et Côtes d’Armor), dans le Sud-Ouest (Landes, Pyrénées Atlantiques et Lot-et-Garonne) ainsi que dans l’Yonne, ces opérations permettent de compléter le maillage territorial du réseau Libertium.

Valeurs associées

Euronext Paris +0.31%
Euronext Paris +1.32%
Euronext Paris -0.99%
Euronext Paris 0.00%
Euronext Paris +1.77%
Euronext Paris -0.22%
Euronext Paris +1.47%
Euronext Paris +0.25%
Euronext Paris -0.06%
Euronext Paris +0.37%
Euronext Paris -0.43%
Euronext Paris +0.08%
Euronext Paris 0.00%
Euronext Paris +1.53%
Euronext Paris -1.28%
Euronext Paris +0.25%
Euronext Paris +0.30%
Euronext Paris +0.35%
Afficher toutes les valeurs associées Réduire

Cette analyse a été élaborée par AOF et diffusée par BOURSORAMA le 12/09/2023 à 18:32:00.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.