Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Les valeurs à suivre demain à la Bourse de Paris Mardi 3 octobre 2023
information fournie par AOF 02/10/2023 à 18:30

(AOF) -

Abivax

Abivax a annoncé aujourd'hui que trois jeux de données sur son principal candidat-médicament, l'obefazimod, seront présentés lors de la réunion de la Semaine européenne unie de gastroentérologie (UEG), du 14 au 17 octobre 2023, à Copenhague, au Danemark. " Nous continuons d'être encouragés par le profil clinique émergent de l'obefazimod sur la base des données d'efficacité et de sécurité à 96 semaines de notre étude de maintenance ouverte de phase 2b ", a déclaré Sheldon Sloan, chef de la direction médicale d'Abivax.

Argan

Argan a enregistré une croissance de 12% de ses revenus au troisième trimestre à 46,3 millions d'euros. La foncière française spécialiste de la location d'entrepôts a enregistré des revenus locatifs de 137 millions d'euros sur les neuf premiers mois de l'année, en hausse de 12%. " Cette croissance soutenue est essentiellement le résultat de l'effet année pleine des loyers générés par les développements de l'année 2022, des loyers des entrepôts livrés au cours des neuf premiers mois 2023, ainsi qu'à la révision des loyers intervenue au 1er janvier 2023 (+ 4% en moyenne) ", a précisé la société.

Cegedim

Le service Cegedim.cloud, expert en hébergement et infogérance de SI et applications critiques, annonce qu'il a été sélectionné pour figurer à l'offre cloud public IaaS / PaaS de l'Ugap dans le cadre du marché " Service d'informatique en nuage ", dont l'enjeu principal est d'accélérer la transformation numérique du secteur public. Il permettra aux acteurs publics d'accéder, de façon simplifiée, à la palette d'offres de cloud computing de cegedim.cloud et de s'appuyer sur son expertise IaaS / PaaS. Cegedim salue le renforcement de son positionnement auprès du secteur public.

Poxel

Poxel annonce aujourd'hui sa participation à la 12ème réunion internationale consacrée à l’AMPK (12th International Meeting on AMPK), le 4 octobre prochain. Sophie Bozec, Vice-Président Exécutif, Pharmacologie & Communication Scientifique, fera une présentation en virtuel centrée sur le PXL770, molécule dont Poxel est propriétaire, dont le développement cible les maladies rares, incluant l'adrénoleucodystrophie (ALD) et la polykystose rénale autosomique dominante (ADPKD).

Safran

Safran Electrical & Power a conclu ce lundi l'acquisition de l'activité de systèmes électriques aéronautiques de Thales, qui porte sur la conversion, la génération de puissance et les moteurs électriques pour l'aéronautique civile et militaire. Ce rachat fait suite aux négociations exclusives annoncées en septembre 2022. Cette acquisition comprend, en France, les sociétés Thales Avionics Electrical Systems et Thales Avionics Electrical Motors, implantées sur les sites de Chatou (78), Meru (60), et Conflans-Ste Honorine (78).

Samse

Dans le cadre du développement de sa filière Travaux Publics/Eau, le Groupe Samse devient actionnaire à 100% de la société Gemoise, distributeur de matériaux pour le Bâtiment et les Travaux Publics. Cette acquisition lui permet de compléter son maillage territorial et d'élargir l'offre de sa filière Travaux Publics/Eau, avec l'apport de l'activité liée à l'hydraulique des bâtiments. Située en région parisienne, Gemoise, implantée sur trois sites - Saint Mard (77), Orly (94) et Clairoix (60) - , a réalisé un chiffre d'affaires de près de 29 millions d'euros en 2022.

Spartoo

Malgré une forte augmentation des coûts (transport, Smic, matières premières etc..), l'EBITDA ajusté de Spartoo s'est amélioré au premier semestre 2023 se rapprochant de l'équilibre, à -0,3 million d'euros. Le groupe affichait une perte opérationnelle de 3,1 millions d'euros au premier semestre 2022. Cette évolution reflète notamment la politique volontariste d'allocation des investissements marketing en fonction de leur rentabilité, avec un coût d'acquisition des nouveaux clients en forte baisse de 38% à 11 euros contre 18 euros au premier semestre 2022.

Valeurs associées

Euronext Paris -0.40%
Euronext Paris -1.29%
Euronext Paris +0.54%
Euronext Paris +2.13%
Euronext Paris -8.27%
Euronext Paris -0.34%
Euronext Paris -1.10%

Cette analyse a été élaborée par AOF et diffusée par BOURSORAMA le 02/10/2023 à 18:30:00.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.