Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Les valeurs à suivre demain à la Bourse de Paris - Mardi 10 octobre 2023
information fournie par AOF 09/10/2023 à 18:40

(AOF) - Airbus

Airbus annonce avoir enregistré 55 commandes brutes d'avions au mois de septembre et livré 55 appareils à 34 clients au cours du même mois. Depuis le début de l'année, le constructeur aéronautique dit avoir réalisé 488 livraisons à 78 clients, soit plus de la moitié de son objectif de 720 livraisons d'appareils fournis au titre de l'ensemble de l'exercice 2023. Au premier semestre 2023, Airbus a livré un total de 316 avions commerciaux, à comparer avec 297 au premier semestre 2022.

Bluelinea

Le spécialiste de la "silver économie" publiera son chiffre d'affaires du troisième trimestre.

Elis

BW Gestão de Investimentos Ltda. (BWGI) a signé un accord définitif avec Crédit Agricole Assurances (CAA) pour acquérir l'intégralité de la participation d'environ 6% détenue par CAA dans Elis. Avec cette prise de participation, la société de gestion d'actifs brésilienne affirme " sa confiance dans les fondamentaux d'Elis et dans la stratégie du groupe ". La finalisation de la vente du bloc est attendue le 11 octobre 2023. A l'issue de cette opération, CAA ne détiendra plus directement d'actions Elis.

Euroapi

Euroapi annonce avoir révisé à la baisse ses prévisions pour l'année 2023. Le spécialiste des principes actifs pharmaceutiques précise que la croissance de son chiffre d'affaires devrait désormais être comprise entre 3 % et 5 %, contre de 7 % à 8 % précédemment, la marge de Core Ebitda devant désormais se situer entre 9 % et 11 %, contre 12,5 % et 13,5 % auparavant. Les objectifs en matière d'investissement restent inchangés, et sont compris entre 120 et 130 millions d'euros.

Ipsos

Ipsos a annoncé l'acquisition de New Vehicle Customer Study, qu'elle présente comme le plus important et le plus ancien programme d'études syndiquées d'InMoment dans le secteur de l'automobile en Amérique du Nord. New Vehicle Customer Study porte sur le comportement des acheteurs automobile aux États-Unis et au Canada. Il fournit aux principaux acteurs de cette industrie des analyses détaillées sur les raisons d'achat et de préférence des consommateurs, ainsi que l'évaluation de leur expérience avec leur véhicule neuf. Les détails financiers de la transaction n'ont pas été dévoilés.

LVMH

Le groupe de luxe annoncera son chiffre d'affaires du troisième trimestre.

Ober

Le spécialiste des solutions décoratives et techniques pour l'agencement intérieur communiquera ses résultats du premier semestre.

Osmozis

Le spécialiste de la transition digitale des campings et villages vacances dévoilera son chiffre d'affaires du quatrième trimestre.

Quadient

Spécialiste du matériel logistique, Quadient annonce que Galimmo, foncière qui détient et opère les centres commerciaux attenants aux hypermarchés Cora, proposera prochainement le retrait en consignes colis intelligentes Parcel Pending by Quadient dans son parc français. Galimmo étend ainsi l'offre de services proposés aux visiteurs de ses centres commerciaux, des lieux de commerce et de vie de proximité avec une puissante locomotive alimentaire, de forte fréquentation et faciles d'accès.

Stef

Le Groupe Stef annonce la signature d’un accord concernant l’acquisition de la société TransWest, spécialisé dans les services de transport et de logistique pour les produits alimentaires surgelés en Belgique. Le groupe précise que ce projet « permettra de proposer une nouvelle offre créatrice de valeur pour la supply chain des clients belges et internationaux de chacune des entreprises ». L’entreprise cible compte plus de 200 collaborateurs et un parc de 250 véhicules et compte parmi ses clients des industriels ainsi que des acteurs de la distribution de premier rang.

Visiativ

Visiativ a annoncé l’acquisition de 1Life, spécialiste de la gestion de production pour les entreprises industrielles. La société a réalisé 10 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2022, dont 50% en ventes de services de valeur ajoutée (Consulting) et 50% en logiciels sur des modèles récurrents, maintenance et/ou abonnement. Fort de l’expertise de ses 80 collaborateurs, 1Life, intégrateur de deux solutions ERP pour l’Industrie (Open-Prod et Cegid PMI) accompagne depuis plus de 10 ans, plus de 1000 clients TPE/PME/ETI industriels.

Valeurs associées

Euronext Paris 0.00%
Euronext Paris -0.92%
Euronext Paris 0.00%
Euronext Paris +0.48%
Euronext Paris +0.28%
Euronext Paris 0.00%
Euronext Paris +6.32%
Euronext Paris 0.00%
Euronext Paris +1.28%
Euronext Paris +1.83%
Euronext Paris +1.14%
Euronext Paris -2.39%
Afficher toutes les valeurs associées Réduire

Cette analyse a été élaborée par AOF et diffusée par BOURSORAMA le 09/10/2023 à 18:40:00.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.