Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Les valeurs à suivre demain à la Bourse de Paris - Jeudi 11 mai 2023
information fournie par AOF 10/05/2023 à 18:36

(AOF) - Bastide

Le Groupe Bastide annonce un chiffre d'affaires de 130,6 millions d'euros au troisième trimestre, en hausse de +12,8% et de +9,1% en organique. Le spécialiste de la prestation de santé à domicile précise que l'accélération de sa croissance est portée par les activités à plus forte technicité (Respiratoire, Nutrition-Perfusion-Stomathérapie), qui affichent un chiffre d'affaires de 75,4 millions d'euros, en hausse de 23% . Bastide réitère ses objectifs de chiffre d'affaires annuel autour de 510 millions d'euros et de marge opérationnelle courante de plus de 8,3% pour l'année.

Eiffage

Eiffage, groupe de BTP, a dévoilé son chiffre d'affaires du premier trimestre 2023, ressortant en hausse de 13,1% à 4,9 milliards d'euros. L'activité " Travaux " progresse de 14%, à 4,1 milliards d'euros et la branche " Construction " s'inscrit en amélioration de 9,4% à 828 millions d'euros en France et de 19,5% à 263 millions d'euros en Europe, hors France. Le chiffre d'affaires de l'immobilier est en baisse de 18,7% sur un an. La commercialisation de logements ralentit fortement et s'établit à 313 réservations enregistrées à fin mars 2023 contre 922 à fin mars 2022.

Elis

Elis, groupe de blanchisserie industrielle, a enregistré un chiffre d'affaires de 1,01 milliard d'euros au premier trimestre 2023, en amélioration de 21,7%. Cette croissance est tirée par la bonne dynamique commerciale, des ajustements de prix et l'activité en hôtellerie. Le chiffre d'affaires en France sur la période est en hausse de 15,8%, l'activité en Europe Centrale étant en croissance de 24,9%. Le chiffre d'affaires en Amérique Latine a bondi de 59,6%.

Engie

L'énergéticien publiera son chiffre d'affaires du premier trimestre.

Eutelsat

L'opérateur de satellites annoncera son chiffre d'affaires du troisième trimestre.

Fermentalg

Fermentalg annonce un chiffre d'affaires du premier trimestre 2023 à 1,5 million d'euros, en retrait de 48% par rapport à la même période de l'exercice précédent qui avait enregistré un trimestre record avec la montée en puissance de la gamme d'Oméga-3s DHA Origins. L'expert français des microalgues précise qu'il entend ainsi renforcer son portefeuille d'offres en 2023 et l'assise commerciale de son activité Lipides avec la promotion de son huile la plus concentrée du marché et enrichie en acides gras essentiels pour couvrir l'intégralité du marché des Oméga-3s.

IT Link

L'entreprise de conseil et d'ingénierie spécialisée dans les systèmes connectés divulguera son chiffre d'affaires du premier trimestre.

Jacquet Metals

Au premier trimestre 2023, le résultat net part du groupe de Jacquet Metals est de 44 millions d'euros contre 63 millions d'euros un an plus tôt. La marge brute s'élève à 25% du chiffre d'affaires à 173 millions d'euros contre 27,6% un an plus tôt à 200 millions d'euros. L'EBITDA courant s'établit à 77 millions d'euros, soit 11,1% du chiffre d'affaires contre 14% à 102 millions d'euros au premier trimestre 2022. La société a enregistré des ventes de 692 millions d'euros, inférieures de 4,4% à celles de la même période de 2022.

JCDecaux

Le spécialiste de la communication extérieure fera connaître son chiffre d'affaires du premier trimestre.

Klepierre

Le spécialiste européen des centres commerciaux indiquera son chiffre d'affaires du premier trimestre.

Maisons du Monde

L'enseigne d'ameublement et de décoration communiquera son chiffre d'affaires du premier trimestre.

Oeneo

Le Groupe Oeneo réalise un quatrième trimestre 2022-2023 à 86,3 millions d'euros de chiffre d'affaires, en recul de 4,6% par rapport au quatrième trimestre 2021-2022. Mais le chiffre d'affaires est en progression de 13,3% par rapport au quatrième trimestre 2020-2021. Soutenu par l'avance prise sur les 9 premiers mois de l'exercice, le chiffre d'affaires annuel 2022- 2023 atteint un niveau record de 348,2 millions d'euros, en progression de 6,8% par rapport à l'exercice précédent (+6,1% à taux de change constants).

Parrot

Le spécialiste des drones civils professionnels présentera son chiffre d'affaires du premier trimestre.

Pernod Ricard

Convivialité Ventures, le fonds de capital-risque de Pernod Ricard, a pris une participation minoritaire dans ecoSPIRITS, startup de l'économie circulaire spécialisée dans des systèmes de distribution de vins et spiritueux premium permettant de limiter les émissions de carbone et la production de déchets. Le Groupe a ainsi participé à l'opération de financement de Série A d'un montant total de 10 millions de dollars réalisée par ecoSPIRITS, aux côtés de Closed Loop Partners, fonds d'investissement dans l'économie circulaire basé à New York.

Solutions 30

Solutions 30 réalise au premier trimestre 2023 un chiffre d'affaires consolidé de 255,3 millions d'euros, en hausse de 14,6% par rapport à la même période de 2022 (14,5% en croissance organique). Cette bonne performance s'appuie sur la croissance particulièrement robuste enregistrée au Benelux, en Italie et en Pologne. En France, le chiffre d'affaires atteint 101,6 millions d'euros sur la période contre 116,7 millions d'euros un an plus tôt. Le pays représente désormais 40% du chiffre d'affaires du groupe.

Transgene

Transgene annonce avoir disposé de 17 millions d'euros de trésorerie disponible au 31 mars 2023, un montant lui donnant une visibilité financière jusqu'au début 2024. La biotech spécialiste des produits d'immunothérapie contre les cancers souligne qu'au premier trimestre 2023, sa consommation de trésorerie s'est élevée à 9,8 millions d'euros, contre 2,8 millions d'euros pour la même période en 2022. " Depuis le début de l'année, tous les actifs cliniques et précliniques de Transgene ont progressé conformément aux prévisions " ajoute la société.

Vente-unique.com

L'expert de la vente en ligne de mobilier et aménagement de la maison en Europe dévoilera son chiffre d'affaires du deuxième trimestre.

Valeurs associées

Euronext Paris -1.06%
Euronext Paris 0.00%
Euronext Paris 0.00%
Euronext Paris -1.55%
Euronext Paris -0.05%
Euronext Paris +0.65%
Euronext Paris +0.16%
Euronext Paris +0.27%
Euronext Paris +1.03%
Euronext Paris +2.53%
Euronext Paris +0.64%
Euronext Paris +0.44%
Euronext Paris +1.59%
Euronext Paris +1.71%
Euronext Paris 0.00%
Euronext Paris -1.88%
Afficher toutes les valeurs associées Réduire

Cette analyse a été élaborée par AOF et diffusée par BOURSORAMA le 10/05/2023 à 18:36:00.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.