par Marcelo Teixeira
La quantité de café arabica stockée dans les entrepôts certifiés de l'Intercontinental Exchange (ICE) ICE.N est tombée mercredi à 380 033 sacs de 60 kg, le niveau le plus bas depuis 24 ans, selon les données de la bourse et les informations compilées par Reuters.
L'ICE a déclaré dans un rapport quotidien mercredi que les stocks certifiés avaient diminué de 9 105 sacs, et qu'il n'y avait pas de café récemment livré en attente du processus de classement pour l'approbation de l'entrée dans les stocks certifiés.
Le faible volume des stocks à la bourse indique généralement que le marché physique fixe le prix de la marchandise à des niveaux plus élevés que ceux observés à la bourse.
Cela montre que les négociants ne sont pas incités financièrement à livrer le café à l'expiration des contrats à terme sur l'arabica à l'ICE KCc1 KCc2 .
La plupart des stocks certifiés actuels sont constitués de café provenant du Honduras (256 119 sacs) et du Brésil (101 184 sacs).
A titre de comparaison, le café du Honduras, qui peut être livré au pair, est actuellement coté sur le marché entre 9 et 15 cents la livre au-dessus des contrats à terme COF-WARB-HNHDF
COF-WARB-HNSDF , tandis que le café arabica lavé brésilien, qui bénéficie d'une remise de 6 cents à la livraison, est coté à 12 cents au-dessus de COF-WARB-BRDIF .
La dernière fois qu'une quantité moindre de stocks certifiés a été mise sur le marché, c'était en avril 1999, trois ans seulement après que la bourse a commencé à accepter des livraisons physiques de café sur les positions des négociants dans les contrats à terme.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer