Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les sociétés de téléphonie refusent de répondre aux demandes de l'armée américaine concernant les données de sécurité, selon une lettre
information fournie par Reuters 04/12/2024 à 20:17

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Raphael Satter

Selon une lettre publiée mercredi, les compagnies de téléphone refusent de répondre aux demandes de l'armée américaine concernant les vulnérabilités du système de télécommunications américain.

Dans les réponses fournies au sénateur démocrate Ron Wyden, le Pentagone a indiqué qu'il avait demandé les résultats de tests et d'audits de sécurité numérique aux opérateurs avec lesquels il passe des contrats pour les services de télécommunications, mais qu'il avait essuyé un refus au motif qu'ils étaient considérés comme des informations privilégiées entre le client et l'avocat

Dans une lettre cosignée avec le sénateur républicain Eric Schmitt, Wyden a déclaré que la réponse n'était pas acceptable.

Alors que le Pentagone est l'un des plus gros acheteurs de services de téléphonie sans fil aux États-Unis, "il n'a pas utilisé son pouvoir d'achat pour exiger des opérateurs de téléphonie sans fil qu'ils mettent en place des cyberdéfenses et qu'ils rendent des comptes", peut-on lire dans la lettre.

Les opérateurs n'ont pas été nommés dans les réponses de l'armée, mais AT&T T.N , Verizon VZ.N et T-Mobile TMUS.O font partie de ceux qui fournissent des services sans fil commerciaux pour un usage non classifié, selon la lettre.

AT&T, Verizon et T-Mobile n'ont pas répondu immédiatement aux demandes de commentaires. Le Pentagone n'a pas répondu immédiatement à un courriel.

La sécurité des télécommunications américaines - en particulier celles des opérateurs commerciaux - a été mise en lumière sur le site à la suite d'une série d'intrusions spectaculaires imputées à des pirates informatiques chinois.

Les autorités américaines ont déjà affirmé qu'un groupe de pirates informatiques, baptisé "Salt Typhoon", avait volé des interceptions audio téléphoniques limitées, ainsi qu'une plus grande quantité de données d'enregistrement d'appels. Les autorités ont déclaré que ces enregistrements concernaient principalement des personnes de la région de Washington.

Plus tard dans la journée de jeudi, les sénateurs doivent recevoir une note d'information confidentielle sur Salt Typhoon et son impact sur les données américaines.

Les autorités chinoises ont précédemment qualifié ces allégations de désinformation et déclaré que Pékin "s'oppose fermement aux cyberattaques et aux vols informatiques sous toutes leurs formes et les combat"

Valeurs associées

27,420 USD NYSE -0,80%
248,4600 USD NASDAQ +0,59%
43,575 USD NYSE +0,68%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.