Aller au contenu principal
Fermer

Les services de Google ont été interrompus en Turquie et dans certaines parties de l'Europe
information fournie par Reuters 04/09/2025 à 11:26

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de la Grèce et de l'Allemagne au paragraphe 1, pas de commentaire immédiat de Google au paragraphe 3, détails à travers l'Europe au paragraphe 6-8, y compris la fin signalée des perturbations)

Certains services de Google, dont YouTube, ont été temporairement interrompus jeudi en Turquie et dans certaines régions d'Europe, notamment en Grèce et en Allemagne, selon un vice-ministre turc, des observateurs de l'internet et des utilisateurs de ces régions.

L'Association pour la liberté d'expression, qui surveille la censure locale sur l'internet, a déclaré que la panne sur Google

GOOGL.O d'Alphabet a commencé vers 10h00 (0700 GMT) en Turquie.

Le site de suivi Downdetector a déclaré que les services ont été principalement rétablis avant 0900 GMT, le nombre de rapports de perturbations de service diminuant à partir de 0751 GMT.

Google n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire par courriel.

L'organe de cybersécurité turc a demandé un rapport technique à Google, a déclaré Omer Fatih Sayan sur X.

Une carte publiée par Omer Fatih Sayan montre que la Turquie, une grande partie du sud-est de l'Europe et certaines localités d'Ukraine, de Russie et d'Europe occidentale sont touchées.

Des pannes sporadiques ont été observées en Grèce, en Bulgarie, en Serbie et en Roumanie, y compris des problèmes d'accès à des sites web, à YouTube et à certains contacts téléphoniques liés à Gmail, ont indiqué des utilisateurs de ces régions.

En Allemagne, le site de suivi des pannes allestoerungen.de, une division de la société américaine Ookla, a signalé une augmentation des interruptions de Google à partir de 09h00 (0700 GMT).

Valeurs associées

329,9700 USD NASDAQ -0,92%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Jack Lang à Paris le 30 septembre 2025 ( AFP / Bertrand GUAY )
    information fournie par AFP 06.02.2026 13:14 

    Cerné d'appels à la démission, Jack Lang devra s'expliquer dimanche sur ses liens avec le financier américain et criminel sexuel Jeffrey Epstein auprès du ministère des Affaires étrangères, principal financeur de l'emblématique Institut du monde arabe (IMA), qu'il ... Lire la suite

  • airbus groupe A220 air baltic a220 au ciel (Crédit:  / crédit photo airbus groupe)
    information fournie par Zonebourse 06.02.2026 13:13 

    Airbus Helicopters annonce avoir lancé les travaux de construction d'une nouvelle usine sur son site de Marignane-Vitrolles, dans le cadre du plan de transformation du site visant à maintenir ses outils industriels "aux plus hauts standards de compétitivité". Ce ... Lire la suite

  • Image fournie par le ministère russe de la défense du général Vladimir Alekseïev, le 23 juin 2023 ( Russian Defence Ministry / Handout )
    information fournie par AFP 06.02.2026 13:07 

    Un haut responsable du renseignement militaire russe a été blessé vendredi à Moscou par des tirs et hospitalisé, une attaque imputée par les autorités russes à Kiev au lendemain de pourparlers sur la fin du conflit en Ukraine. Kiev n'a pas réagi dans l'immédiat ... Lire la suite

  • SEB S.A. : Sortie du turbo CALL F38CS (+23.33%) (F38CS)
    information fournie par Zonebourse 06.02.2026 13:05 

    (Zonebourse.com) Nous soldons la position sur le turbo CALL Société Générale F38CS portant sur le titre SEB S.A. à 0.37 EUR. Ce produit dérivé a été conseillé à 0.3 EUR, soit un gain de +23.33%. Zonebourse.com - Laurent Polsinelli

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...