((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Mise à jour avec le deuxième projet de loi introduit dans les paragraphes 1 à 5) par David Shepardson
Les Républicains du Sénat américain ont proposé mercredi deux projets de loi visant à supprimer le crédit d'impôt de 7 500 dollars accordé aux véhicules électriques ( ) et à imposer une nouvelle taxe de 1 000 dollars sur les VE pour financer les réparations routières.
Le sénateur John Barrasso, rejoint par 14 sénateurs, dont le chef de la majorité sénatoriale John Thune, a présenté un projet de loi visant à abroger le crédit d'impôt pour les nouveaux VE et à supprimer le crédit d'impôt de 4 000 dollars pour les VE usagés, à mettre fin au crédit d'impôt fédéral à l'investissement pour les stations de recharge des VE et à mettre fin aux crédits pour les VE loués. Les crédits prendraient fin 30 jours après la signature du projet de loi.
Les constructeurs automobiles de Détroit ont fait pression pour conserver les crédits, ou au moins les voir disparaître progressivement, après avoir investi des milliards de dollars dans la production de VE et de batteries.
L'autre projet de loi imposerait une taxe unique de 1 000 dollars au moment de l'achat, ce qui équivaudrait à peu près à ce que les conducteurs de véhicules conventionnels paient en taxes fédérales sur l'essence pendant 10 ans pour financer les autoroutes, a déclaré le sénateur Deb Fischer, principal auteur de la mesure, qui comprend également les sénateurs Pete Ricketts et Cynthia Lummis.
"Les VE peuvent peser jusqu'à trois fois plus que les voitures à essence, ce qui augmente l'usure de nos routes et de nos ponts", a déclaré Mme Fischer, précisant que les utilisateurs de véhicules à essence versent généralement 87 à 100 dollars par an au fonds fiduciaire.
La plupart des recettes destinées aux réparations routières financées par le gouvernement fédéral proviennent des taxes sur le diesel et l'essence, que les VE ne paient pas.
Le mois dernier, le secrétaire d'État aux transports, Sean Duffy, a déclaré qu'il pensait que les VE devraient payer pour l'utilisation des routes. "Je pense que la manière de procéder est un peu plus difficile", a déclaré Duffy .
Certains États font payer les véhicules électriques pour couvrir les coûts de réparation des routes. Au cours des trois dernières décennies, le Congrès a choisi de ne pas augmenter les taxes sur les carburants pour financer l'augmentation des coûts de réparation des routes.
Depuis 2008, plus de 275 milliards de dollars - dont 118 milliards de dollars provenant de la loi sur les infrastructures de 2021 - ont été transférés du fonds général pour financer les réparations routières.
L'administration Trump a gelé les fonds destinés à la recharge des VE () et s'apprête à annuler les règles strictes en matière d'émissions qui, selon les estimations de l'administration Biden, obligeraient les constructeurs automobiles à construire un nombre croissant de VE pour se conformer à ces règles.
Les VE se heurtent encore à des obstacles parmi les consommateurs, notamment le fait qu'ils sont généralement plus chers que les versions équivalentes fonctionnant à l'essence.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer