Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les sénateurs démocrates américains s'interrogent sur les accords de Google et de Microsoft en matière d'IA
information fournie par Reuters 08/04/2025 à 12:00

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Jody Godoy

Deux sénateurs démocrates américains ont demandé à Microsoft MSFT.O et à Google GOOGL.O des informations sur leurs partenariats en matière d'informatique dématérialisée avec des entreprises spécialisées dans l'intelligence artificielle, craignant que ces accords n'étouffent la concurrence dans ce secteur de pointe.

Les sénateurs américains Elizabeth Warren (Massachusetts) et Ron Wyden (Oregon), respectivement membres des commissions sénatoriales de la banque et des finances, ont demandé à Google des précisions sur son partenariat avec la jeune entreprise d'intelligence artificielle Anthropic et à Microsoft sur son association avec le créateur de ChatGPT OpenAI, selon les projets de lettres consultés par l'agence Reuters.

"Nous sommes préoccupés par le fait que les partenariats d'entreprises dans le secteur de l'IA découragent la concurrence, contournent nos lois concurrence et entraînent une réduction des choix et une augmentation des prix pour les entreprises et les consommateurs qui utilisent des outils d'IA", ont écrit les sénateurs.

Les lettres demandent combien les entreprises d'IA ont payé les fournisseurs de services en nuage, si les accords donnent à Microsoft et à Google des droits exclusifs de licence pour les modèles d'IA, et si les grandes entreprises technologiques ont l'intention d'acquérir leurs partenaires d'IA.

En janvier, avant l'entrée en fonction du président Donald Trump, la Commission fédérale du commerce des États-Unis a publié un rapport sur une étude des partenariats entre Microsoft et OpenAI, Amazon AMZN.O et Anthropic, et Google et Anthropic, mais n'a pas divulgué d'informations spécifiques à ces entreprises.

Le rapport évoque la possibilité qu'un fournisseur de services en nuage puisse acquérir son partenaire en matière d'IA et indique qu'au moins l'un des fournisseurs d'IA a informé à l'avance son fournisseur de services en nuage de décisions importantes.

Selon la FTC, au moins l'un des accords empêcherait l'entreprise d'IA de lancer de nouveaux modèles par ses propres moyens sans passer par le fournisseur de services en nuage.

Valeurs associées

189,1300 USD NASDAQ -1,44%
214,7500 USD NASDAQ -8,27%
524,1100 USD NASDAQ -1,76%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Manifestation anti-migrants de la formation "Britain First" le 2 août 2025 à Manchester ( AFP / PETER POWELL )
    information fournie par AFP 02.08.2025 21:29 

    De nouveaux heurts ont éclaté samedi lors de manifestations anti-immigration au Royaume-Uni, et la police a procédé à des arrestations. Des manifestants qui appelaient à une "remigration" massive, mais aussi des groupes de militants antiracistes, ont afflué dans ... Lire la suite

  • De jeunes pèlerins réunis dans une ambiance festive attendent la veillée de prières avec le pape Léon XIV sur l'esplanade de Tor Vergata, à l'est de Rome, le 2 août 2025 ( AFP / Filippo MONTEFORTE )
    information fournie par AFP 02.08.2025 20:37 

    Des centaines de milliers de jeunes catholiques du monde entier ont acclamé samedi le pape Léon XIV lors de son arrivée en hélicoptère pour une veillée en plein air près de Rome, point d'orgue du Jubilé, un accueil digne d'une rock star pour le nouveau chef de ... Lire la suite

  • L'émissaire américain Steve Witkoff (G) arrive à Tel-Aviv pour rencontrer les familles d'otages israéliens, le 2 août 2025 ( AFP / - )
    information fournie par AFP 02.08.2025 18:47 

    L'émissaire américain Steve Witkoff a rencontré samedi à Tel-Aviv des proches d'otages israéliens, dont le sort inquiète après près de 22 mois de captivité dans la bande de Gaza, dévastée par la guerre et menacée de famine. Ces otages ont été enlevés durant une ... Lire la suite

  • Des Palestiniens se bousculent pour collecter de l'aide larguée sur Gaza
    information fournie par AFP Video 02.08.2025 18:25 

    Des Palestiniens se bousculaient samedi pour récupérer de l'aide humanitaire larguée par avion au-dessus du camp d'al-Zawaida dans le centre de la bande de Gaza. Une méthode pas toujours très sûre ni très efficace pour les témoins interrogés dans ce camp.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...