Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les sénateurs démocrates américains s'interrogent sur les accords de Google et de Microsoft en matière d'IA
information fournie par Reuters 08/04/2025 à 12:18

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'une tentative de contact avec les entreprises pour obtenir des commentaires au paragraphe 4) par Jody Godoy

Deux sénateurs démocrates américains ont demandé à Microsoft MSFT.O et à Google GOOGL.O des informations sur leurs partenariats avec des sociétés d'intelligence artificielle dans le domaine de l'informatique dématérialisée, craignant que ces accords n'étouffent la concurrence dans ce secteur de pointe.

Les sénateurs américains Elizabeth Warren (Massachusetts) et Ron Wyden (Oregon), respectivement membres des commissions sénatoriales de la banque et des finances, ont demandé des précisions à Google () sur son partenariat avec la société d'intelligence artificielle Anthropic et à Microsoft () sur son accord avec le créateur de ChatGPT, OpenAI, selon les lettres.

"Nous sommes préoccupés par le fait que les partenariats d'entreprises dans le secteur de l'IA découragent la concurrence, contournent nos lois concurrence et entraînent une réduction des choix et une augmentation des prix pour les entreprises et les consommateurs qui utilisent des outils d'IA", écrivent les sénateurs.

Les porte-parole des entreprises n'ont pas immédiatement répondu aux demandes de commentaires.

Les lettres cherchent à établir combien les entreprises d'IA ont payé les fournisseurs de services en nuage, si les accords donnent à Microsoft et à Google des droits exclusifs de licence pour les modèles d'IA, et si les grandes entreprises technologiques ont l'intention d'acquérir leurs partenaires d'IA.

La Commission fédérale du commerce des États-Unis a publié en janvier, avant l'entrée en fonction du président Donald Trump, un rapport sur une étude des partenariats entre Microsoft et OpenAI, Amazon AMZN.O et Anthropic, et Google et Anthropic, mais n'a pas divulgué d'informations spécifiques à ces entreprises.

Le rapport évoque la possibilité qu'un fournisseur de services en nuage puisse acquérir son partenaire en matière d'IA et indique qu'au moins l'un des fournisseurs d'IA a informé à l'avance son fournisseur de services en nuage de décisions importantes.

Selon la FTC, au moins l'un des accords empêcherait l'entreprise d'IA de lancer de nouveaux modèles par ses propres moyens sans passer par le fournisseur de services en nuage.

Valeurs associées

160,1600 USD NASDAQ -0,28%
187,3900 USD NASDAQ -0,17%
394,0400 USD NASDAQ +0,74%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 2025-04-29
    information fournie par Libertify 30.04.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Alibaba, Amazon, Meta, Nexans , Technip Energies . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • REMY COINTREAU (Crédit: Lewis Taylor / Flickr)
    information fournie par Reuters 30.04.2025 08:25 

    (Actualisé avec détails, contexte) Rémy Cointreau RCOP.PA a fait état mercredi de ventes en baisse organique de 19% au quatrième trimestre de son exercice décalé, un recul plus marqué que prévu en raison de la forte baisse de la division cognac qui a cependant ... Lire la suite

  • Siège du Crédit Agricole (Crédit:  / Crédit Agricole)
    information fournie par AOF 30.04.2025 08:22 

    (AOF) - Crédit Agricole S.A a enregistré un bénéfice net globalement en ligne avec les attentes. Le résultat net, part du groupe a reculé de 4,2% à 1,82 milliard d’euros, pénalisé par la surtaxe exceptionnelle de l’impôt sur les sociétés. Elle s'est élevée à 123 ... Lire la suite

  • ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / SCOTT OLSON )
    information fournie par Boursorama avec AFP 30.04.2025 08:16 

    Le géant américain du café Starbucks a annoncé mardi des résultats inférieurs aux attentes au deuxième trimestre de son exercice décalé, assurant que ces performances "décevantes" masquaient les "progrès et la dynamique" créés par son plan d'entreprise. Le chiffre ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.