((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
*
La résistance de la demande américaine de produits de base pour le garde-manger stimule Kraft Heinz
*
La directrice générale Abrams-Rivera ne voit pas d'amélioration de l'industrie américaine pour le reste de l'année 2025
*
La société enregistre une charge de dépréciation de 9,3 milliards de dollars en raison de la baisse de la capitalisation boursière
(Mise à jour des actions, ajout de détails sur la conférence téléphonique, ajout d'un commentaire d'analyste au paragraphe 11) par Juveria Tabassum
Kraft Heinz KHC.O a battu les estimations pour ses résultats trimestriels mercredi, aidé par la résistance de la demande pour ses produits de base et ses condiments aux États-Unis, alors que les consommateurs tentent d'étirer leurs budgets domestiques.
L'inflation galopante et l'incertitude économique accrue ont forcé les consommateurs à cuisiner des repas plus abordables à la maison plutôt que de sortir au restaurant. Le fait que les gens privilégient les protéines dans leur alimentation a également stimulé la demande de sauce steak et de sauce Worcestershire de Kraft Heinz.
Le conseil d'administration de la société "travaille d'urgence" pour évaluer les options stratégiques pour certaines marques, ont déclaré les dirigeants lors d'une conférence téléphonique après la publication des résultats, à la suite d'informations médiatiques au début du mois selon lesquelles la société envisageait une scission de l'activité d'épicerie.
Kraft Heinz a enregistré une dépréciation de 9,3 milliards de dollars au deuxième trimestre en raison d'une baisse constante de sa capitalisation boursière à 33,8 milliards de dollars, la valeur de l'action ayant chuté d'environ 30 % depuis 2022.
L'entreprise a réitéré ses objectifs annuels et s'attend désormais à un impact sur les coûts d'environ 100 points de base cette année en raison des tarifs douaniers du président Donald Trump.
Ses actions étaient en hausse de 1 % dans les premiers échanges.
La fabricante de fromage à la crème Philadelphia s'est efforcée d'introduire des options plus saines dans certaines catégories telles que les desserts pour répondre à la demande des consommateurs, et a déclaré qu'elle supprimerait les colorants alimentaires de son portefeuille.
Elle a également annoncé son intention de modifier l'emballage de la mayonnaise Kraft pour mettre en évidence l'absence de colorants et d'arômes artificiels, quelques semaines après que le géant des snacks PepsiCo PEP.O a déclaré qu'il allait changer la marque de ses chips Lay's et Tostitos en supprimant ces substances.
Si les volumes trimestriels de Kraft Heinz ont baissé d'environ 2,7 points de pourcentage en raison d'une certaine faiblesse dans des catégories telles que le café, la charcuterie et les plats cuisinés, la baisse est inférieure à celle du trimestre précédent, qui était de 5,6 points de pourcentage.
En Amérique du Nord, son plus grand marché en termes de revenus, les volumes ont chuté de 3,4 points de pourcentage.
"Pour l'avenir, nous continuons à nous attendre à une croissance de nos activités internationales, mais nous n'envisageons pas d'amélioration de l'industrie américaine pour le reste de l'année 2025", a déclaré la directrice générale Carlos Abrams-Rivera dans un communiqué.
Les consommateurs étant à la recherche de valeur, l'entreprise a investi dans despromotions, ce qui, avec l'inflation, pourrait peser sur les marges au cours du trimestre actuel, a déclaré Arun Sundaram, analyste chez CFRA Research.
Le chiffre d'affaires net pour le trimestre clos le 28 juin s'est élevé à 6,35 milliards de dollars, dépassant l'estimation moyenne des analystes qui était de 6,26 milliards de dollars, selon les données compilées par LSEG.
Le bénéfice ajusté de 69 cents par action a également dépassé les estimations.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer