(AOF) - "Au cours des prochaines semaines, nous resterons particulièrement attentifs aux chiffres d’inflation et du marché de l’emploi américain, ainsi qu’à la réunion des banquiers centraux de Jackson Hole qui se tiendra du 22 au 24 août. Les résultats de Nvidia, qui seront publiés le 28 août, seront également un événement majeur susceptible d'impacter significativement les marchés actions", prévient Olivier Malteste, directeur des investissements chez Yomoni.
"Même si la dynamique s'est ralentie, le mois de juillet a été globalement positif pour les actions internationales, avec une progression de 0,8% en euros", poursuit Olivier Malteste.
Le directeur des investissements chez Yomoni souligne que le Japon a continué sa très bonne performance observée depuis le début de l'année, enregistrant une hausse de 4,8% en euros.
Les actions de la zone euro et les actions américaines, exprimées en euros, ont toutes deux progressé de 0,4%, tandis que les actions émergentes ont reculé de 0,5%.
"Si le secteur des actions technologiques a connu des prises de bénéfices, reculant de 2,9%, les actions du secteur de la santé ont enregistré une hausse de 2,4% dans ce contexte incertain", conclut-il.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer